Vous connaissez un détecteur de présence en zigbee mais alimenté au jus (pour bénéficier du relais et ne pas se faire chier avec des piles) qui peut être relié à une ampoule en direct ???
Je voudrais qu’il fonctionne de manière autonome (si domotique planté) sinon mes points WAF dégringolent.
Schéma de principe pour montrer un équipement (autonome) sur lequel on connecte la lampe.
@Salvialf l’idée d’utiliser un équipement sur secteur, c’est surtout de profiter de sa fonctionnalité de rerouteur, ainsi un équipement conçu pour etre sur pile, il ne doit pas router les trames, ce qui est dommage.
Ce que je voudrais, c’est un équipement sur secteur mais surtout qui commande la lampe. Ainsi en cas de perte de domotique, cela continue a fonctionner.
C’est pas mal comme idée.
Mon utilisation serait dans un couloir pour remplacer des détecteurs Zwave (donc un poil cher car il faudrait que j’en mette 2…). De plus, ce sont des ampoules connectées donc la fonction répéteur m’intéresse moins et elles auraient leur alimentation coupée mais ca peut être intéressant à d’autres endroits/pour d’autres utilisations donc je garde en mémoire, merci !