Bonjour,
Connaissez vous ce genre de détecteur de pluie, fiabilité, oxydation de la zone de détection …
Vendu sur Ali entre 15€ et 20€
Merci
Bonjour,
Connaissez vous ce genre de détecteur de pluie, fiabilité, oxydation de la zone de détection …
Vendu sur Ali entre 15€ et 20€
Merci
J’utilise un similaire en version sans fil :

Que j’ai modifié en retirant l’électronique interne et en y mettant celle d’un capteur d’ouverture Aqara ainsi qu’un porte piles 2xAAA.
En sans fil est était détecter par mon RFXCom en temps que détecteur de présence et le fonctionnement était correct mais l’information de pluie « retombé » tous seul au bout de quelques minutes même s’il pleuvait encore, d’où la modification.
J’ai pris un avec les pans incliné pour que l’eau ruisselle seule, enfin niveau oxydation ça tient pour l’instant (acheté il y a 1 an) …
Salut
Tu peux gérer cela directement dans la commande jeedom. Retour à 0 apres x minutes.
Antoine
Possible, en tout cas je ne le vois pas sur la configuration disponible dans les paramètres …
Juste pour savoir tu sais où c’est ?
Antoine
Il me semble que le problème est justement l’inverse. Le capteur repasse à 0 alors qu’il pleut encore. Il ne faut donc pas remettre la valeur à 0 dans Jeedom mais la maintenir à 1 dans le capteur.
Tu passes par un virtuel. Celui-ci ce met à 1 chaque fois que le détecteur de pluie passe sur 1. Ce virtuel reste sur 1 pendant le temps défini dans sa configuration.
Antoine
J’utilise un produit similaire, il faut voir les entreés/sorties du matériel. De mon côté, je l’ai branché avec un fibaro pour remonter les infos en Zwave. Dès que de l’eau est détectée, ça envoi une information. La plaque est chauffante chez moi, ça évite sans doute que de la neige stagne dessus. Ça marche bien chez moi, par contre c’est très sensible, quand tu arroses et que des minis gouttelettes touchent la plaque, ça envoi illico.
Pas d’oxydation au niveau du capteur en lui même ?
Aucune trace de mon côté
Après je ne connais pas le matériel indiqué, moi j’avais pris le capteur de pluie RS 12 de Htronic.
Plus haut tu dis que la plaque est chauffante, ce n’est pas dit dans la présentation Détecteur de pluie RS12 H-Tronic - Détecteurs de pluie | GO TRONIC Est celui là que tu as ?
Merci
Plaque chauffante : en effet c’est écrit dans la documentation en pdf !
Même prix que c’est Ali, je pense que je vais prendre GO TRONIC !
Yes je te confirme, c’est bien chauffant. Pour l’instant je n’ai pas assez de recul pour indiquer la durée de vie, mais c’est la seule solution que j’ai trouvé d’assez fiable contrairement au pluviomètre à bascule. Par contre je ne rappelle plus des branchements, juste faire attention au voltage et à l’ampérage, c’est pas du 230V en entrée.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.