Bonjour,
j’ai un capteur de mouvement Philips Hue, avant je l’utilisais avec l’application sur le gsm pour un automatisme mais je n’avais pas beaucoup d’options, allumé à 100% de 8 à 22h et en atténué de 22 à 8 h
Ici je l’ai passé sous Zigbeelinker et j’ai fait un scénario, j’ai repris les idées de ce que j’ai pu lire sur le forum pour moi ca me parait bien mais justement ca parait trop facile donc j’ai surement du faire des erreurs, savez vous me dire si il est correcte ? merci
J’aimerais bien quand il y a une détection de mouvement et que la luminosité est inférieur à 2000(je corrigerais une fois le soir tombé)
de 8 à 22h que la lumières soit au maximum
de 22h à 8 h que la lumière soit atténuée
et que la lumière reste allumée(dans les 2 cas) si il y a toujours du mouvement
@MADomotique je confirme, je sais allumé directement mes philips hue en passant directement par une valeur de luminosité, pas besoin qu’elles soient sur ON
voila j’espère que c’est bon, il m’a fallu bien regarder mais je pense que je commence à voir la différence ou j’ai placé le DANS dans mes précédentes réponses
Voila j’ai modifié et ca tombe bien ma femme passait justement par la voila le log et la lampe s’est bien allumée en atténué
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] -- Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Palier][Capteur Palier ][Presence] (1).
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] Suppression des blocs DANS et A programmés du scénario
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Palier][Capteur Palier ][Luminosité]# > 17000
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] Evaluation de la condition : [15502 > 17000 ] = Faux
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 326
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if time_between(#time#,0800,1200)
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] Evaluation de la condition : [ 0 ] = 0
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] Exécution de la commande [Palier][Lampe pallier][Luminosité] avec comme option(s) : {"background":"0","slider":100}
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 329
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : in 1
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1] = 1
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] Tâche : 329 programmée à : 2022-03-05 13:29:47 (+ 1 min)
[2022-03-05 13:28:47][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2022-03-05 13:29:03][SCENARIO] ************Lancement sous tâche**************
[2022-03-05 13:29:47][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : do
[2022-03-05 13:29:47][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 330
[2022-03-05 13:29:48][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Palier][Capteur Palier ][Présence]# == 0
[2022-03-05 13:29:48][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 0 ] = Vrai
[2022-03-05 13:29:48][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2022-03-05 13:29:48][SCENARIO] Exécution de la commande [Palier][Lampe pallier][Off]
[2022-03-05 13:29:48][SCENARIO] ************FIN sous tâche**************
On ne coche pas la case « solution » sur son propre post dans lequel vous répondez « merci ».
Cela n’est pas une solution et cela n’aide pas les autres.
Il faut cocher la « vrai solution » donnée par la personne vous ayant aidée.