Detecteur de mouvement xiaomi + Deconz

Bonjour,

Je reviens vers vous avec de nouvelles questions.
J’ai intégré mes détecteurs de mouvement Xiaomi. Ils fonctionnent correctement à savoir qu’ils…détectent les mouvements. J’ai uniquement la commande qui permet de savoir si le mouvement est détecté (0 ou 1). J’aimerai faire un scénario qui allume la lumière à la détection de mouvement et qu’elle s’éteigne si aucun mouvement n’a été détecté durant 2m sinon ça reste allumé.

J’ai pas la commande « absence de mouvement » donc quelle syntaxe utiliser pour faire ça ?
J’ai tenté sans succès #[Salle à manger][Presence 4][Présence 01-0406]# == 0 >= 2

Merci de votre aide !

Bonjour,

Je partirai sur un lastChangeStateDuration ou truc du genre (donne la durée depuis le dernier changement d’état donc dernière détection):
Si durée > 2 min alors tu éteins… sinon, tu relances le scénario (attention la durée est en secondes je crois, vérifie dans la doc).

J’ai ça chez moi pour mon éclairage extérieur: lastChangeStateDuration(#[RdC][Détecteur entrée (PST02-A 4in1) (10)][Présence]#,1)<60 → allume la lumière (avec d’autres conditions bien sur)
Je ne suis pas sur de mon idée, c’est au moins pour donner des idées/pistes :slight_smile:

A+

Bonjour,

Merci pour l’idée, je ne connaissais pas cette commande !
J’ai mis un peu de temps à répondre car j’ai testé pas mal de chose , mais je n’arrive pas au résultat voulu. Quel genre de scénario me permettrait d’allumer la lampe et de l’éteindre si pas de mouvement durant 2m ?

Merci d’avance

Bonjour,

Moi je l’ai mis comme ca pour mon éclairage exterieur:

J’ai finalement laissé la lumière s’éteindre toute seul car au bout de 1m30 le statut du detecteur change a 0 et donc éteint la lumière au bout d’1m30.

Merci pour ton aide, j’ai au moins découvert une commande :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.