Detecteur de fumée Heiman HS1SA-N

Bonjour

sauriez vous m indiquer comment parametrer ce capteur pour qu il reconnaisse une alarme fumée ?

le capteur semble dialoguer toutes les 30 ou 40mn avec jeedom, mais aucune repercussion d alarme n est faite.
pb de capteur (j en ai 2) ou de reconnaissance du plugin?

Merci de votre aide
Phil

Continuons les investigations dans https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/938

Le mien fonctionne. Il faut avoir le dernier Frimware Zigate 3.1a.

hello

j y suis en 3.1a

veux tu des logs?

Salut,
Je suis intéressé pas ce détecteur. J’ai vu sur GitHub que le soucis est traité, bonne nouvelle :grin:
Question : est il possible de lier deux détecteurs pour qu’ils se déclenchent ensemble ? Peut être en déclenchant la sirène via un scénario ? C’est possible?

Merci,

Salut, un petit up sur le sujet :grin:

Bonsoir,

J’ai commandé un de ces capteurs pour les tester. Il remonte avec le nom SmokeSensor-N-3.0.
Je me suis retrouvé avec le problème de l’état et de l’heure du dernier état qui reste à vide quand on passe la souris sur le widget. J’ai lu qu’il y avait 2 versions sur le marché, comment les reconnaitre ?
Est-ce que le problème vient d’ailleurs ?
Pour info, j’étais en Zigate 3.1a, je suis monté en 3.1c pour voir si cela changeait quelque chose.

A ma connaissance ils ne discutent pas ensemble ou alors il faut faire un conf specifique mais je n’ai jamais rien lu l a dessus.

Si on passe par Abeille et un scenario, je recois une alert de l un et je decleche les autres, il faut trouver comment les déclencher à distance. Je n’ai pas d’info la dessus pour le mettre dans Abeille. Si vous trouvez des infos je suis preneur.

Je ne connais / ne me souviens pas ce soucis. Peux tu ouvrir une issue dans github pour investiguer ?

Hello @kiwihc16,

Je suis avec le plugin Zigate et j’ai un détecteur HEIMAN SmokeSensor-N-3.0 qui n’est pas reconnu,
dois-je comprendre que la compatibilité avec les équipements dépends du plugin ?

+++

Oui il est connu dans Abeille.

Vous avez réussi à faire fonctionner le detecteur? Chez mois avec abeille il est bien reconnu mais j’ai aucune infos qui remontent comme le niveau de batterie, le signal et surtout le plus important les déclanchements…

Normalement ca fonctionne.
Peux tu mettre le demon en debug, declancher l alarme et partager le log AbeilleParser ?

Salut, c’est bon ca fonctionne :slight_smile:
voici mon poste avec l’historique du problème et la solution, enfin si s’en est une.

C’est super si tu as fini de pouvoir inclure et avoir le retour d’état de tes capteurs de fumée.
Par contre avec un seul des 5 capteurs que j’ai, par moment il envoyait un signal d’alerte à 21 sans sirène, mais juste une impulsion. Sans doute au moment où le voyant de contrôle s’allume. Donc j’ai fait un scénario que pour celui-ci avec une tempo de 5 seconde avec une seconde vérification de l’état pour envoyer l’alerte.

ah ok, je saurai quoi faire si ca arrive :slight_smile:

Merci pour le retour maintenant me faut le courage de migrer vers abeille :stuck_out_tongue: