Détecteur de fumée Frient impossible à connecter

Bonjour, j’ai acheté 2 détecteurs frient sur Domadoo ce modèle :FRIENT - Détecteur de fumée intelligent Zigbee 3.0 DIN EN 14604/14676, ils sont normalement compatible Jeedom. Il m’est impossible de les faire reconnaitre avec Deconz + clé conbee2. j’ai aussi essayé avec zigbee + conbee2. J’ai mis à jour la clé conbee2(0x26580700).

Merci de votre aide

C’est le modèle SMSZB-120 ? C’est tes premiers appareils zigbee ou tu as deja un réseau zigbee ?

non, c’est mon premier objet zigbee, je n’ai pas encore de réseau (juste conbee2) et c’est bien cette référence de détecteur, mon firmware conbee2 c’est le 0x26720700 et pas 0x26580700

Quand tu es avec deconz, regardes dans gateway le numéro de firmware est fixe, pas de deco USB ?
Tu as testé avec une rallonge USB, tu evites les ports USB 3.0 (si possible)

Oui, j’ai testé avec une rallonge USB et la clé est par défaut sur un prolongateur. Le raspberry 3 B n’a que des ports USB en 2.0.

Ben la, tout m’a l"air bon.

Mais pour savoir si le probleme vient de la conbee (vu qu’elle n’a encore jamais marché) ou du détecteur …

Fais le test sur PC (vu que je pense que tu as la version headless). Tu installes deconz, comme ça tu auras accès au GUI. Plus facile pour voir les problemes et pour voir pourquoi intégration ne marche pas.
Tu auras beaucoup plus d’outils L’interface graphique | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

D’accord, je vais faire les tests, effectivement, je n’ai jamais pour l’instant réussi à connecter quoi que ce soit, j’ai deux détecteurs de fumée et c’est la même chose avec les deux.

Je viens de faire les tests avec Deconz/Phoscon, visiblement ça ne fonctionne pas non plus. Sous windows, la clé se connecte et se déconnecte au bout de 2 secondes. Elle est du mois de juin, je vais faire marcher la garantie. Merci de ton aide

Nan pas besoin c’est normal, elle est neuve, ça arrive très souvent, et tu peux avoir le même probleme sur la suivante.
Il te faut mettre a jour le firmware de la clé, le tuto est sur le forum.

J’ai mis à jour le firmware sous windows et ça s’est bien passé. Par contre ça n’a rien changé. Le 0x26720700, c’est le dernier en date, il est bien vu dans Phoscon.

Et l’inclusion ne marche pas, meme sous windows ? (je suppose que tu n’as plus les deco USB)
Tu peux comparer tes settings ici Network lost and configuration restore does not help · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

Et tu peux lire les logs dans le GUI dans help / debug view (coche "errore et « info »)

Tu ferait bien d’y mettre un hub usb alimenté 99% des problèmes de clef sur usb pi sont des problèmes d’alimentation USB

pour moins de 10€

Ca marche, j’ai reprogrammé la clé, j’ai tout réinstallé Deconz et conbee2, mis un hub usb avec alim séparée et miracle mon détecteur de fumée vu du premier coup dans Jeedom !
Je suis super content, merci merci merci

Super tu était donc dans les 99%

oublie pas de solutionner le sujet

Bon dimanche

merci mais c’est mon premier sujet, on fait quoi pour solutionner, c’est la case solution à cocher ?

Oui mais pas sur la dernière case ou tu viens d’ecrire
mais sur celle du post qui t’a permis de solutionner ta question initiale

il est encore temps de changer décoche
puis recoche dans le sujet

cela fait remonté la solution en 2ième post pour que les suivants n’aient pas a chercher !

bon dimanche

ok, c’est bien compris :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.