Je viens d’acquérir des détecteurs de fumées zigbee de la marque Moes type ts0601.
L’appariemment s’est déroulé sans problème.
Mais je me pose des questions sur la fréquence de revisite des équipements zigbee par jeedom et en particulier de ces éléments de sécurité. Je vois en effet que la dernière communication date de 17h33 ce qui me paraît un peu tard à 18h14, surtout si on doit intervenir rapidement.
silence off et silence on. Il y a donc vraiment des gens qui mettent le détecteur en mode silencieux ? C’est ça ?
Enfin n’ayant pas moyen de tester le détecteur (si ce n’est par l’appui sur le bouton de test), quelqu’un peut-il me confirmer que la commande smoke est bien celle sur laquelle on devrait normalement déclencher une alerte.
Un équipement sans fil (par exemple en zigbee ou zwave) à deux façons de communiquer :
Sur évènement : par exemple pour un détecteur de mouvement quand il détecte un passage
Cycliquement : même si il ne détecte rien mais pour montrer au controleur qu’il est toujours en vie, éventuellement remonter son niveau de batterie, voir si il y a une mise à jour de configuration à appliquer … En général cette valeur est définie par un « wake up interval » qui n’est pas trop élevée pour économiser l’énergie des capteurs sur piles ou batteries.
Bref ce n’est pas parce que ton équipement affiche une dernière communication il y a 45 minutes qu’il ne saura pas la remonter instantanéemnt si il y a un souci : ce sont deux notions distinctes.
Sur la page des appareils supportés tu trouveras la réponse correspondant à ton modèle. Toutes les commandes retournée s ou supportées sont expliquées.