Bonjour,
Je souhaiterais cacher des Equipements dans un Design (je suis en V4) pour alléger dans certains cas l’affichage. (= Faire un meni qui permet d’afficher ou pas les équipements relatifs à l’éclairage ou/ et les équipements relatifs aux volets roulants , etc , …)
J’ai essayé de gérer cela par : Création d’une Zone puis par méthode Macro-Binaire ; en associant à une info binaire (0 ou 1) les états visible ou masqué de l’équipement. Mais ça ne fonctionne pas.
Ensuite j’ai essayé de le faire par scénario … et dans ce cas ça fonctionne « partiellement » dans le dashboard (Nécessite de sortir de l’affichage courant et de revenir pour mettre à jour) ; mais ne fonctionne toujours pas dans un design (!!).
Par contre le fait d’utiliser les propriétés Activé/désactivé permet de ne plus afficher dans un Design l’équipement visé… le problème est que le but rechercher initialement n’est pas atteint. Je souhaite que l’équipement reste actif mais non visible !
Pas bien sûr que c’est ce que tu cherches mais j’ai utilisé (pas sur des Design) un principe d’affichage ou masquage de commandes via du code dans un scénario. Je déclenche le scénario via un bouton.
Le problème c’est que la zone qui héberge les commandes ne s’ajuste pas en fonction et donc même si plus rien n’est visible, la zone reste aussi grande…
Moi je m’en suis servi pour gérer un mode « modification/lecture » sur des commandes gérant une programmation afin d’éviter de changer la programmation par erreur.
ID de la commande 478 par exemple :
Pour rendre la commande visible : cmd::byId(478)->setIsVisible(1)->save();
Pour rendre la commande invisible : cmd::byId(478)->setIsVisible(0)->save();
Bonjour Bison,
Merci pour ces informations. En effet ce n’est pas complétement la fonction recherchée mais ça peut-être un compromis… Je vais essayer !
Je viens d’essayer et ça marche sur une commande. On pourrait l’appliquer à toutes les commandes d’un équipement ; mais comme tu le mentionnais la tuile reste affichée sur le Dashboard.
Sur un Design ça fonctionne si on a paramétré l’équipement à afficher en « Transparent »
En effet sur un design ça devrait le faire car on n’a pas vraiment cette notion de tuile et alors on peut s’arranger pour faire disparaitre ce que l’on veut dès lors que l’on maîtrise l’affichage (mode transparent par exemple).