Design, iframe et transparences

Bonjour à tous,

je suis en pleine refonte de mes design et je souhaite passer par les iframe afin de faciliter la gestion
des menus :slight_smile:

Sur le principe, j’ai compris et j’y suis presque. Le bémol est que je pense vouloir faire quelque-chose qui ne semble pas possible… En tout cas, je n’ai pas trouvé comment le faire.
En gros, j’ai fait mon premier Design (Master) avec mes menus (HTML Display inside :wink: ) avec en plus un élément txt pour mon iframe(on voit les bords pour illustration) et le fond qui me va bien:

Ensuite, j’ai fait mon Design Accueil avec les bonnes dimensions (idem iframe) et fond transparent:

Et c’est au moment de mettre les 2 ensembles que cela coince:

Certainement naïvement, j’espérais que par transparence je verrais le fond du Design Master pour obtenir quelque-chose plus du genre:

J’aimerais donc savoir si le résultat que je souhaites obtenir est possible avec l’utilisation d’iframe ? J’ai bien essayé des choses comme des allowtransparency, backgroundcolor=transparent mais sans résultat.

Merci par avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Hello,

je vois que j’ai inspiré beaucoup de monde :slight_smile:
N’hésitez pas hein, je suis prêt à entendre que ce n’est pas possible. Je n’irais pas me jeter sous un train :wink:

Le composant qui contient ton (tes) iframe(s) doit avoir une option pour cocher l’option fond transparent, dans sa page de configuration.
Ton composant text doit juste contenir le code qui appelle la ou les iframes. C’est dans le composant text donc que l’option transparent est à cocher.

C’est en tout cas comme cela que ça marche chez moi.

Merci @Yves19 pour tes indications.

C’est effectivement ce que j’avais fait mais dans le doute j’ai revérifié. Donc mon composant text est bien en « fond transparent » et le code est le suivant:

<div style="float:left; width:1280px; height:690px;">	
  <iframe id="pagecontent_iframe" height="695px" width="1280px" frameBorder="1" scrolling="no" src ="/index.php?v=d&p=plan&plan_id=44&fullscreen=1" >
  </iframe>
</div>

Et dans le design qui est mis dans l’iframe, j’ai aussi bien coché « fond transparent ».
Du coup, j’ai le sentiment qu’il faudra que je revois mes envies à la baisse :slight_smile:

Ah oui effectivement tu « empiles » en fait deux designs l’un sur l’autre. Il se peut que les paramètres du second soient écrasés.

Tu pourrais sinon sur un seul design masquer les objets qui ne doivent être affichés qu’après sélection sur un menu.
Pour cela il faut un peu de code appelé par le menu , code qui va juste changer la classe des objets pour les rendre visibles/Invisibles et comme ils seront sur un seul et m^me design il y a de grandes chances que leurs paramètres soient reconnus.

bonjour
je pense qu’'il te fait joué sur l’id de la page (pour avoir une réel transparence)
div_displayObject
un html dans ton design iframe
et si ok (et si tu ne veux pas avoir tous en transparence )
sur ton design maître en script sur l’enfant (iframe)

sans iframe on peux via cette id faire en sorte d’ajouter un menu
sur v4 de test

et ton menu te balade en section
sur mobile je préfère des modal iframe « ne charge pas tous les design en même temps mais sur tablettes c’est pas pareil »
tu trouveras plein d’essai expérimental

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=25&t=35100&sid=1294a386a4cdeb17a5790d421c2c779f&start=180

1 « J'aime »

Hello,

merci pour vos retours :+1: Je vais essayer de comprendre un peu plus précisément ce que vous me proposez mais il faut que je prenne le temps de me poser car mes compétences en « dev » sont plutôt limitées :-).

Merci encore et je vous tiens au courant.

rassures toi j’étais comme toi.
beaucoup de chose sur jeedom demande d’apprendre si on sort du mode basic (même au pro qui ne peux pas tous savoir sur tous) PHP, html, css, shell, config protocole, … sans parlé des fonctions jeedom.

Bonsoir bonsoir,

par correction pour ceux qui ont voulu m’aider je viens faire mon petit retour.
Donc, déjà merci @Yves19 et @ajja17orange .Sincèrement, j’ai regardé et tenté de comprendre vos propositions mais j’ai très vite décroché.

Au final, j’ai opté pour une solution « acceptable » pour moi. J’ai juste augmenté la taille de mon element txt (iframe) à la taille de mon design et lui ai mis une profondeur de 0.
Ensuite, j’ai mis mes menus (HTMLDisplay) en profondeur 1 et transparence. J’obtiens donc le visuel que je voulais de façon simple.

J’ai tout de même noté un souci avec cette solution, c’est que si un message de notification apparaît, je ne peux pas le fermer car il se trouve « sous » le menu du haut. Même style de soucis avec des fenêtres un peu grandes comme Caméra car là ce sont les boutons d’actions qui se retrouvent sous le menu du bas et donc inaccessibles.

Je laisse le sujet ouvert encore quelques jours pour d’éventuelles réactions.

Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.