Design : flux video ininterrompu à la fermeture- consommation de data

Bonjour
Je relate un problème et votre aide. J’ai configuré un design principal et plusieurs designs secondaires. Un design secondaire affiche les flux de 2 cameras. Tout fonctionne mais…
Sur mon mobile 4G si je lance le design cameras depuis le dashboard et que je reviens au dashboard les flux videos sont bien interrompus.
Sur mon mobile 4G si je lance le design cameras depuis le design principal et que je reviens au design principal les flux videos ne sont pas interrompus.
(Constaté avec le monitoring de ma freebox revolution)
C’est quelque peu gênant car on ne s’en rend compte qu’en allant vérifier la courbe des débits de la freebox et par ailleurs cela est tres consommateur de data.

Vos avis sont les bienvenus pour résoudre cette problématique de flux videos non interrompus.

Merci de vos contributions

Bonjour,
Je pense qu’il faut regarder du côté de la configuration de ta caméra et de la qualité du flux que tu as configuré.

Pour un usage local tu peux configurer une très bonne qualité et donc avec un débit élevé.
Sur les caméras Dahua que je possède, il est possible de configurer un flux secondaire.
J’ai donc 2 flux vidéo:

  • Le flux principal pour la consultation locale, l’enregistrement sur mon NAS: h264 2305x1296 pixels, FPS 8, à 4Mb/s

  • Le flux secondaire pour le preview et la consultation à distance (limité par la qualité de la connexion internet du domicile et celle du téléphone en 4G): 704x576 pixels, FPS 15 à 512Kb/s

Il est ensuite possible sous Jeedom dans le plugin CAMERA de déclarer 2 fois la caméra:

  • Camera HD (haute définition):
    Lien de mon flux:
    rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0

  • Camera LD (basse définition):
    rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=1

Voici les 2 flux (avec la différence de qualité liée à la consommation de bande passante):

Puis ensuite d’adapter un design pour l’usage local et un pour l’usage externe (moins consommateur de bande passante)

Si ta caméra ne permet pas de configurer 2 qualités de flux vidéo, il faut alors réduire la qualité (en jouant sur la résolution, FPS et bit rate) pour ne pas être confronté à des latences ou interruptions, en connexion à distance.

Bonjour
Merci David pour tes preconisations.
Je constate que le bug a été solutionné avec la dernière mise a jour du plugin camera
Changelog du 04/02/2021 : Correction d’un soucis qui n’arretait pas la recuperation des images meme si il n’y avait plus de caméra d’affiché.
Donc il y avait réellement un problème.
Bien cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.