Design et authentification

J’ai depuis pas mal de temps créé un design accessible via mon smartphone en wifi (android) et de temps en temps Jeedom me demande de m’identifier, pas de problème…sauf que depuis (sans doute la dernière mise a jour 4.3.15) une fois rentré le nom d’utilisateur, le mot de passe et coché « enregistrer cet ordinateur » j’accède bien a mon design…mais si je quitte et reviens pour ouvrir mon design, rebelote on me re demande de m’identifier, comme si je n’avais pas coché « enregistrer cet ordinateur » !
Aurais-je loupé un truc ?

Bonsoir,

ba du coup…le design via smartphone n’a plus aucun intérêt !
merci Bison pour ce lien.

Je comprends pas… Vous pouvez très bien dans la configuration de votre profil définir un design comme page d’accueil et faire une icône sur tablette ou smartphone qui ouvre jeedom et vu que votre page d’accueil c’est le design vous tombez directement dessus sans authenfication.

1 « J'aime »

Oui, ça c’est fait

Oui, c’est ok via l’ip local de mon Jeedom.

Non, authentification a chaque ouverture, j’ai du louper quelque chose !

1 « J'aime »

Je sais pas trop quoi te dire j’ai retesté la procédure chez moi et ça marche très bien.

Essayé sur la page d’accueil au lieu du design déjà dans un premier pour voir.

Attention aussi suite à la création du raccourcis il y a forcément une première authentification.

Bonjour Loic,

Personnellement si c’est pour pointer sur le dashboard ça fonctionne en faisant un raccourci mais quand c’est pour pointer sur un design j’ai systématiquement la demande authentification même en utilisant un raccourci/installation en mode application via chrome.

J’ai bien vu ton message sur l’autre sujet donc je comprends la position de Jeedom mais du coup ça limite vachement l’intérêt des design en accès non local.

Même sur un design vide ?

1 « J'aime »

ya quand même un truc bizarre.
si (sur mon smartphone) et tape l’IP de mon Jeedom sur google chrome-----accès direct, ça marche, pas authentification.
si je crée un raccourci sur le « bureau » du smartphone"…demande d’authentification à chaque fois, pas que la première.
bon, ça vient peut être de mon smatphone xiaomi (redmi note 6 pro)

1 « J'aime »

C’est ce que j’explique depuis le début c’est une sécurité de Google Chrome c’est 2 session différentes et dans jeedom j’interdis les cookies sur les requêtes get (depuis plus de un an mais chrome ne le respect que depuis quelques semaines).

Il faudrait tester en page d’accueil sans accès au design celle de la webapp et voir si ça fait pareil mais malheureusement malgrés mes demandes personnes ne test et vu que je reproduis pas il est impossible pour moi de faire de plus désolé.

1 « J'aime »

Avec l’application web, pas de problème, j’accéde directement à mon dashboard.
Sauf que si je veux aller sur design… j’ai une page vide et d’après mes recherches d’info, je ne dois pas être le seul je suis donc pas plus avancé.

ok donc si dans ton profils :

  • tu dis que la page par defaut c’est un design ca marche pas
  • tu dis que c’est un objet du dashboard ca marche

C’est ca ? Tu le fais bien en changeant les parametre de ton profils dans jeedom ? C’est vraiment important que vous soyez bien précis dans vos tests et vos explications sinon je ne pourras jamais ne serais ce que comprendre le soucis et je risque de perdre des jours a chercher au détriment de tous les autres utilisateurs qui attendent du support ou des corrections de bugs.

Bonjour Loic,

Je viens d’essayer et que le design soit vide ou pas le résultat est le même.

Par contre j’ai remarqué que si j’utilise un user qui pointe sur le Dashboard par défaut dans chrome je peux « installer l’application » alors que lorsque j’utilise le même ou un autre user qui pointe par défaut sur un design je ne peux qu’« enregistrer un raccourci » sur la page d’accueil avec une icone générique chrome et non Jeedom.

Pour moi ce n’est vraiment pas un drame et je m’en accommode très bien donc si ce n’est pas ta priorité je comprends parfaitement. Je souhaitais juste remonter mon expérience.

Bonjour,
Oui c’est normal les designs c’est un truc a part donc il n’y a pas installer l’application, c’est pas le cas de la version mobile de jeedom qui est une webapp

Non, ça marche dans les deux cas, mais mon design n’apparaît pas sur la webapp.
Bon, c’est pas grave ne passe pas de temps la dessus, on clos le sujet. Merci.

N’apparaît pas c’est a dire ? Tu as mis quoi dans ton profils ?

Ok merci pour ton retour.

1 « J'aime »

Quand je vais sur design ( de la webapp) il est bien présent, mais quand je l’ouvre j’ai un écran gris.
J’avais suivi un tuto ici pour créer mon design
Qui par contre est accessible via l’IP local de mon Jeedom.comme ci-dessous
http://IPJeedom/index.php?v=d&p=plan&plan_id=3

Ça sent une erreur dans le code js ça. Sur un design vide tu as le même soucis ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.