Design "dynamique" avec seulement les éclairages allumés

Bonjour, je ne trouve pas comment faire une chose qui est j’imagine simple (et si ça ne l’est pas, ça me fait même pas peur :smiley: ).

Je souhaite tout simplement dans la page de mon design, afficher les lumières qui sont dans un état particulier (en l’occurrence, allumées), et sur le même principe, afficher les volets qui sont ouverts. Forcément, c’est dynamique, car si je clique sur l’une des lumières allumées elle doit s’éteindre et donc disparaitre de la liste des lumières allumées.

J’ai absolument pas réussi à faire cela … Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur, merci !

Guillaume

Il va te falloir je pense passer par un scenario qui va rendre ou pas la visibilité de ta commande en fonction de son état !

Mouais, j’y avais pensé, mais je vois pas trop comment cela peut mettre à jour un design, en fait … :-/

On a peut être pas bien compris ce que tu voulais faire mais si tu affiches tes x lumières sur ton design et que tu fais tourner un scénario lors du on/off des lumières, le scénario pourrait rendre non visible les lumières éteintes et donc faire « disparaître » cette lumière du design (puis rendre visible les lumières allumées bien sûr).

En revanche ça sera un affichage statique. Donc il y aura des trous si les lumières sont en lignes et que la 1 et 4 sont allumées mais pas les 2 et 3.

Bison ce que tu proposes correspond in fine à ce que je veux faire oui, et effectivement avec un scénario de cette manière ça peut le faire (@olive si c’est de ça que tu parlais excuse-moi j’avais pas compris :-/), il reste effectivement le problème du « trou » dans le design pour les lumières non allumées donc qui seraient invisibles sur le widget …

Salut @Thanor,
j’ai compris ton problème !! J’ai relu plusieurs fois quand même :crazy_face:
C’est facile…
Il faut pour « masquer/supprimer » ton objet quand tu clic dessus faire un hide/remove.

Oui facile a dire comme ca blalbalba, j’adore les mecs qui dise ça, y en a plein au boulot mais ils sont incapables de te le faire…

il faut que tu utilises ce code que je t’ai mis sur codepen.
Voila amuse toi bien, tu peux modifier la vitesse de fermeture de ton objet en changeant la ligne :

  $( this ).hide( 2000, function() { // 2000 = 2s

Tu peux créer tes objets dynamiquement par jQuery ou en dur dans le HTML, je t’ai fait les 2 possibilités.
Démo / Code

Salut et merci pour ces exemples ! c’est pas mal du tout au moins ça m’aide pour la partie « supprimer un item quand je clique dessus » (encore que le supprimer du design c’est une chose, mais lancer en même temps la commande d’extinction, en html ou js, j’ai encore jamais fait mais ce doit pas être le plus compliqué).

Reste plus qu’à faire un scénario sur allumage/extinction de lumière pour populate correctement les items du widget c’est-à-dire les lumières allumées, dans mon design … Petit à petit … ^^

Oui c’est pas compliqué.
voici un exemple quand on clic sur le bouton idlogic ‹ refresh ›
tu mets au même endroit que le remove et hop la

      $('.eqLogic[data-eqLogic_uid=#uid#] .refresh').on('click', function () {
        jeedom.cmd.execute({id: '#refresh_id#'});
      });
1 « J'aime »

Je comprends pas le but.
Appuyer sur l’ampoule pour l’éteindre et l’allumer ca suffit pas ?
tu veux qu’elle disparaisse ?

Merci ! Du coup avec tout ça je devrais pouvoir m’en sortir, je mets ta réponse en solution bien que tous ceux qui ont répondu m’ont apporté une aide non négligeable.
Merci à vous !

Oui en gros sur ma page de design je veux une liste des lampes allumées pour pouvoir les éteindre (les gosses ont la facheuse manie de laisser les lumières allumées :smiley: )

mais une map te va pas ?
mon design par exemple:

1 « J'aime »

Non, je suis pas parti sur ce système de design :slight_smile:

ok
tu veux plus gérer dans des tableaux ?
2021-02-18 19_50_27-MAISON - Jeedom

Oui par exemple, actuellement mon design c’est ça (c’est une base que beaucoup de monde utilise ^^’ mais je la customiserai par la suite petit à petit, c’est mon premier design donc je me familiarise on va dire).

Et du coup dans Lumières je veux afficher en ligne les lumières allumées, pour pouvoir cliquer dessus => les éteindre.

Je suis sur que plusieurs se disent : « mais une fois qu’elles seront éteintes et donc cachés, il va faire comment pour les rallumer puisqu’il pourras pas cliquer dessus ? » :innocent:

J’aurais une page de design sur laquelle figurent la totalité des équipements d’éclairage (plus d’une 20aine pour l’instant).
Là, il s’agit d’afficher en première intention ceux qui sont allumés pour pouvoir les éteindre (car j’ai plus souvent besoin d’éteindre à distance des lumières allumées que l’inverse ^^)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.