DESIGN bloqué (Token invalide) -> Résolu

Bonjour à tous pour continuer une astuce (trouvée sur l’ancien forum → Ancien post, merci Domoticalex & kaktusatomik.

J’ai eu le même problème de DESIGN bloqué par un code foireux dans un champ HTML …
Après plus possible de modifier le DESIGN,:cold_sweat:.

Pour ma part, pour résoudre ce problème, je n’ai pas supprimé le champ mais modifié son contenu. Je trouve la solution moins radicale et cela évite les effets de bord.

Par contre je suis passé par des commandes via un terminal en SSH sur mon Jeedom (rien de bien compliqué). Le plus dur est de retrouver le champ qui pose problème :slight_smile:

Donc dans le terminal, après la connexion au Jeedom.

ssh monuser_OS_JEEDOM@mon_IP_JEEDOM

mysql -u jeedom -p;

Puis votre mot de passe d’accès à la base de données (tout ça dans la page configuration/_OSDB)

use jeedom; (préciser la base à utiliser)
select * from plan; (voir toutes les données de la table PLAN)

Et là faut chercher le champ, de mémoire :grin:. Je savais que ce que j’avais saisi commençait par «  »<!doctype html>\n<html lang="fr.…"

Voici la ligne (parmi toutes les autres):

| 85 | 7 | text | 31383456 | {« top »:« 14.666666666667 »,« left »:« 20.243902439024 »} | {« text »:"<!doctype html>\n<html lang="fr">\n\n…

Le contenu de mon champ est « stocké à l’ID 85 » de ma table PLAN.

Je vais remplacer son contenu par autre chose (ici je remplace par )

update plan set display =«  » where id = 85;
Query OK, 1 row affected (0.00 sec)
Rows matched: 1 Changed: 1 Warnings: 0

Vérification:

select * from plan where id = 85;
| 85 | 7 | text | 31383456 | {« top »:« 14.666666666667 »,« left »:« 20.243902439024 »} | | {"z-i…

Et voilà, ci ça peut aider qq’1, moi ça m’a permis de reprendre la main sur mon DESIGN (sans passer par la restauration de la BDD).

@Bientôt.