Design apple Jeemate

Bonjour a tous‚

Existe-t-il des tutos pour nous aider à customiser l’application jeemate ?
J’ai regardé la video de 1er lancement mais je bloque à plusieurs endroits. C’est pas la même version je pense.
Je précise avoir jeemate premium.

1/ configuration d’un équipement générique

Dans la video 1er lancement on montre comment configurer un équipement type ouverture porte garage :

J’ai essayé de faire pareil pour une activation d’alarme :

Voici ce que ca me donne sur l’application jeemate :

Ca me creer 3 widgets.
J’ai essayer avec d’autres équipements génériques et le résultat est le même. A chaque fois ca me créer un widget par commande.

2/ customisation des widgets

J’ai également essayer de customiser mon widget mode qui n’est pas un générique. J’ai essayer de refaire le widget mode comme tel :

pareil je n’ai pas réussi à changer d’icônes. Je peux seulement avoir l’icône Mode

De plus lorsque j’appuis sur le widget‚ le mode change bien d"état dans jeedom mais pas sur l’apli jeemate. Si je suis en mode presence et que j’appui sur le widget‚ je passe en mode absence dans jeedom mais le widget de l’application reste en mode presence‚ il ne s’actualise pas. je dois quitter l"application jeemate et la relancer pour que l’état se mette à jour.

Merci pour votre aide

Peux tu donner le infos présente dans le cadre bleue de ton équipement.

1 - quel est le type d’équipement ici ? tu a pas le générique « sirene etat » ?


et le rendu en 1.4.0 +2115

2 - sur la version stable actuelle, la tuile mode n’est pas personnalisable, ce sera le cas dans la prochaine version. cependant les icone présente sur jeedom doivent s’afficher lors d’un changement de mode.

3 - ta connexion est ok ? DNS jeedom utilisé ? reboot du phone ?

Merci Sagitaz‚

1- générique sirène état trouvé‚ modifié. Ca fonctionne.

2- Ok pour le mode non personnalisable. Je comprends mieux.

3 - Reboot fait. Je n’utilise pas le DNS jeedom pour accès extérieur. Je pense que ma connection est bonne :


Capture d’écran 2022-11-08 à 18.30.14

Après le reboot du portable. Toujours pareil concernant la tuile mode. Si je suis en mode presence et que j’appui sur la tuile‚ je passe en mode absence dans jeedom mais le widget de l’application reste en mode presence‚ il ne s’actualise pas. je dois quitter l"application jeemate et la relancer pour que l’état se mette à jour.

Sur ta sirène l’icône change lorsque tu passe de on à off ?

Je viens de tester la tuile mode sur une version identique à la tienne et je n’ai pas ce soucis de refresh.

Si tu fais « crayon » puis « rafraîchir interface » ?

Si je fais crayon puis rafraîchir effectivement l’icône change d’état.

Tu ne m’as pas dit pour la tuile sirène si tu avais le même soucis.

Pardon oui ça fait pareil. Je dois réactualiser manuellement pour que les icônes changent d’états

Ok donc le soucis vient bien de la connexion.

Essaye quand même de coche « DNS jeedom » dans l’application, Save puis reboot du phone.

Ça fonctionne bien en cochant compatibilité dns jeedom.
Pourtant je n’utilise pas le dns jeedom :thinking: