Désactiver retour à la page d'accueil sur clic 3 doigts

Bonjour à tous,

Depuis la v4.10, il est possible de revenir à la page d’accueil via un clic 3 doigts sur un design (cf section WebApp du changelog : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/changelog?theme=light#WebApp)

Bien que cette fonctionnalité puisse s’avérer pratique, je voudrais pouvoir la désactiver pour un design particulier, ou pour l’ensemble des designs si je ne peux pas cibler un design précis.

En effet, j’utilise une tablette tactile murale chez moi, qui me permet de contrôler entre autre mon alarme.
J’ai un design dédié à l’affichage d’un digicode pour le désarmement de mon alarme, et je ne veux pas rendre possible le retour à la page d’accueil via le clic 3 doigts, ce qui compromettrait une partie de la sécurité de ma maison.

Si quelqu’un a des idées ou solutions…

Pour info, j’ai tester le clic 3 doigts sur un widget, dans l’espoir que cela bypasserai la fonctionnalité, et ainsi créé un widget transparent fullscreen sur mon design digicode… Mais malheureusement, le retour à la page d’accueil semble toujours effectif…

La solution pourrait etre de ne pas activer cette fonction si le user est pas admin ?

le code est ici, effectivement pas de paramètre activable directement

je ne sais pas si en rajoutant un bloc type texte/html dans les design où tu ne veux pas d’effets

<script>
$(function() {
  if ($('body').attr('data-device') == 'mobile') {
    $('body').on('touchstart', function(event) {
      if (event.touches.length == 3) {
        console.log('3 doigts desactives ici');
      }
}
</script>

test voir si ça « surclasse » la fonction du core d’origine, sinon ça serait une perspective d’évolution interessante dans certains cas :slight_smile:

bon je l’ai passé en admin only en beta/alpha, plus logique après tout

1 « J'aime »

Super, merci, pour vos réponses !

En tout cas, vous êtes super réactifs, ça fait plaisir de voir l’attention que vous portez aux demandes de votre communauté !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.