Bonjour,
J’utilise le plugin pour monitorer un nas, un pi4 et serveur sous proxmox.
Est il possible de désactiver les alertes via message sous jeedom d’un équipement si celui est volontairement éteint ?
Merci
Bonjour,
J’utilise le plugin pour monitorer un nas, un pi4 et serveur sous proxmox.
Est il possible de désactiver les alertes via message sous jeedom d’un équipement si celui est volontairement éteint ?
Merci
Bonjour,
Via un scénario désactiver l’équipement monitoring utilisé vers l’équipement que tu éteins
Oui j’ai déjà mis ça en place mais l’idée serait de rajouter une case a cocher, « désactiver les alertes pour l’équipement » ça sera plus simple…
Bonjour,
Dans les dernières versions du plugin, tu as deux commandes actions dans chaque équipement : Cron ON et Cron OFF.
Tu peux faire un scénario qui lance Cron OFF au moment où tu éteins ton nas (par exemple) et tu relances la commande Cron ON lorsque tu le rallumes.
Ces commandes Cron mettent en pause justement les checks réguliers
, elles ont été rajoutées exprès pour ça.
Et tu verras en prime sur le dashboard un icône qui t’indique dans quel état est ton cron justement pour ton équipement (ON ou en pause) ![]()
TiTidom.
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide et la question du plugin.
Il n’y aurait de possibilité de juste avoir une option pour désactiver les notifications ?
Car refaire un scénario… même si c’est intéressant de l’avoir implantée ?
Merci
En fait j’ai créé mon scénario et en effet le statut du cron c’est pas mal
.
Merci
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.