Bonjour
Afin de gérer mes climatiseurs HITACHI (qui sont pilotables via Tahoma mais malheureusement la plugin Tahoma n’a pas de commande action, uniquement des infos), je me suis équipé de télécommandes z-wave REMOTEC ZXT-600EU qui fonctionnent bien.
J’ai donc utilisé le plugin thermostat pour gérer la températures de pièces, mais j’ai l’impression que le plugin envoi une commande toutes les heures ce qui fait biper mes climatiseurs.
Les climatiseurs bipent aussi avec la télécommande originale.
Le problème est que 2 climatiseurs sont dans des chambre… Et la nuit, ces bips toutes les 2h sont agaçants.
Y a t’il un moyen d’éviter que le plugin envoi cette info toutes les heures?
Je précise que je n’est rien mis dans le « cron de répétition de commande » qui se trouve sous l’onglet « avancé »
Merci pour votre aide
Stéphane
Bonsoir , les bips produit la nuit ou même la journée ce sont les action envoyer par le plugin thermostat. Il faut peut être descendre un peu la consigne de nuit.
Bonjour @loustic03
Les bips se produisent toutes les heures jour et nuit. avant hier c’était à la minute 13, mais depuis hier c’est à la 23.
Le changement de consigne n’a rien produit, les bips sont toujours présents.
Lorsque je regarde dans « configuration avancée », je m’aperçois que la dernière sauvegarde se fait à la même heure que les bips.
Je vais tenter de mettre un cron en limitant les horaires de 9h à 20h : tel que */5 9-20 * * *
Stéphane
Bonjour, perso je ne rencontre pas ce problème, après sur le thermostat je fait du off en mode réduit .
De mémoire il y a un option dans le thermostat pour désactiver le cron de répétition…
@Stephane_Bec je reprend la discussion ici .
Je pense que ton thermostat n’est pas correctement paramétrer au niveau Action et Mode ,car perso quand je passe en réduit la clim est hors service .Quand je suis sur clim en mode confort ma température unité est régler à l’identique en automatique au niveau ventilation et volet de balayage .
Bonjour Stéphane,
Je rencontre le même problème à savoir le thermostat sur mode OFF (pas de régulation) mais qui envoie quand même une commande toutes les heures au switch de régulation de la chaudière (temporelle)
As-tu réglé ton problème ?
Merci d’avance
Arnaud