Désactivation Erreur sur Monitoring::pull()

Hello,

J’ai effectué la dernière MAJ du plugin monitoring, merci TiTidom pour la reprise et le maintien :slight_smile:

Suite à cette MAJ, j’ai l’erreur qui apparait toute les 15min. Celle-ci est normal car mon NAS est OFF.
Est ce qu’il y a un moyen de soit désactiver ce message ou diminuer la fréquence de celui -ci ?

Comme il n’est pas allumé en permanence, je me retrouve avec un grand nombre de message d’erreur.

2023-12-13 22:00:07 Monitoring Erreur sur Monitoring::pull() : Cannot connect to 192.168.1.XXX:XXXXX. Error 113. No route to host

D’avance merci

Bonsoir.

Il faut désactiver l’équipement qui surveille ce NAS aux heures d’arrêt de votre nas.
Le plugin récupère toutes les 15 minutes les informations de la machine qu’il monitor, cette fréquence n’est déjà pas élevée (suffisante pour le monitoring de ce type).

Du coup, je ne vois pas bien l’intérêt de monitorer un appareil qui n’est pas en ligne.

1 « J'aime »

Désactiver l’équipement monitoring par scénario aux heures ou c’est éteint.

C’est qd même le propre du plugin de remonter une alerte sur un truc qu’il monitore :thinking:

Bonjour,

Je confirme que c’est un peu contre nature de désactiver un message qui prévient justement qu’un équipement monitoré n’est plus en ligne :slight_smile:

Et je rejoins ce qui a été dit sur le fait de désactiver l’équipement par scénario aux horaires où il est off, cela évitera les messages d’erreur.

Pour autant, merci pour le message, car cela m’a permis de voir que je pouvais améliorer l’interception des messages d’erreurs, notamment lors de connexions SSH.

Du coup, une nouvelle version béta est dispo. J’ai modifié l’interception des erreurs SSH pour les mettre dans les logs du plugin, et j’en ai profité pour mettre à jour le code qui gère le « reboot » et le « poweroff » des équipements.

A tester donc :+1:

Bonne journée,
TiTidom.

Bonjour,

Je comprend que cela n’est pas logique :sweat_smile: j’ai d’autre équipements monitoré donc désactivé le plugin n’est pas la bonne solution.
Il n’est pas allumé en permanence pour diverse raison

Avant j’avais le message " [2023-12-13 13:45:06]ERROR : Authentification SSH KO pour " en une ligne avec le nombre de tentative derrière. Maintenant ca apparait dans le centre de message en une ligne différente à chaque fois.
Hier j’ai eu un petit moment de panique en voyant 30 défauts au lieux de 1 seul habituel

Merci pour les réponses, je testerai ce week end la maj

Hello,

Pour info, tu as la possibilité (via un scénario) de désactiver un seul équipement dans le plugin, et pas tout le plugin :slight_smile:

Bons tests en tout cas :wink:

TiTidom.

Oui enfin au dessus j’ai montré comment désactiver un équipement du plugin et pas le plugin…

Sur v4.4 deb11, j’ai perdu les tooltips avec la nouvelle beta :thinking:

Humm… Pourtant je n’y ai pas touché du tout à cette partie.

Tu parles ce ceux là ?
image

Capture faite à l’instant sur un debian 11 / Jeedom 4.4 alpha (alpha d’hier je crois, je sais plus quand est ce que j’ai raffraichis pour la dernière fois)

je regarderai a nouveau demain mais oui ceux là…
je te tiens au jus