Désactivation d'équipement non voulu

Bonjour à tous,

J’ai des équipements qui se font désactiver :


Avec comme motif : « Désactivation de xxxxxx car il n’a pas répondu ou mal répondu lors des 3 derniers essais »

Alors que dans la configuration générale j’ai désactivé l’option :

Il doit donc y avoir un bug sur le core.

Jeedom V4.1.22

Bonjour,

J’ai eu le même problème sur Philips Hue
Désactivation de XXX car il n’a pas répondu ou mal répondu lors des 3 derniers essais
J’ai aussi Échecs avant désactivation 0 comme configuration
Je suis en Version 4.1.23

J’espère que ce n’est que transitoire.

Bonjour
Pareil, avec le zwave, c’est un nouvelle fonctionnalité?
si c’est le cas, c’est dommage que la désactivation sois automatique et qu’il n’y ai pas une réactivation automatique pour tester un retour en ligne.

Bonjour,

Je constate également le même comportement avec des équipements Zigbee, géré par le plugin officiel.
Jeedom version 4.1.23
Dans la config générale, j’ai pourtant bien mis le nombre d’échecs a 0

Bonjour, j’ai appliqué le contournement suivant pour conserver mes équipements actifs en case de d’absence de communications temporaire.

  • Simplement en positionnant le nombre d’échec à une valeur élevée (100)
2 « J'aime »

Salut
Je n’y avais pas pensé, mais excellente idée.
Merci

Bonjour je viens d’avoir ce problème de désactivation d’équipements suite a une non communication d’éléments suite a des orages. J’avais la même configuration que vous " Echecs avant désactivation a 0" qui ne faisait plus son action contrairement a l’ancienne version du core.
J’ai eu aussi un problème qui est assez dure a comprendre. J’ai un scenario qui lance un code en php pour récupérer des données sur mon serveur WES. Ce scenario se lance sans problème mais mes virtuel ne récupèrent aucune donnée. Ce programme tourne sans problème depuis quelques temps. Sans comprendre la raison, j’ai essayer de rendre inactif le scénario et de le remettre actif après, cela a suffit a faire exécuter correctement la fonction du scénario. Ce n’était pas la première fois que j’avais eu des interruptions suite a différent problème, mais cela ne m’ai encore jamais arrivé. Est ce aussi un problème de désactivation sur cette nouvelle version ? maintenant je connais la solution pour remédier mais enfin !! c’est comme augmenter a 100 pour n’avoir plus la désactivation, c’est mettre un « sparadrap sur une jambe en bois ». cela ne résout pas vraiment le problème.