Des plugins Obsolètes

Salut à tous

J’aimerais savoir si les fameux plugins obsolètes seront repris par quelqu’un ou une équipe.
J’utilise certain plugin comme le Modbus , Davis Vantage , mais je me rends compte que les auteurs n’existent plus sur les forums .
C’est triste d’avoir les plugins pour faire vivre notre domotique sans les mises à jours de certain produits.

Si seulement j’avais les compétences pour les faire évoluer.
Par contre s’il faut les tester ou faire une documentation ca c’est faisable.

Je pense que je vais me tirer un balle dans le pied mais en ce moment je suis de bonne grace et je peux les reprendres
Apres ce son des protocole que je n’ai pas besoin donc il faut des candidat au beta test.
Quel sont les probleme actuel sur ces plugin

3 « J'aime »

Mika est en pleine soif de création, profitez en :slight_smile:
merci @mika-nt28

1 « J'aime »

J’aime pas laissez les gens dans le …

1 « J'aime »

Pour information le plugin modbus a un remplacant en beta officiel (par contre c’est de la beta)

Et bah c’est parfait ça
Faut juste attendre la sortie stable

Salut Mika-nt28,

J’adore le travail que fait sur les plugins et j’en utilise certain que tu as développé comme le KNx par exemple.

Si je commence par le plugin Davis je veux bien te faire des testes et des retours ayant une station météo Davis Vantage Pro2 .
Sur ce plugin qui fonctionne en IP chez moi sur la partie communication RAS, par contre sur la remonté d’information , il devrait y avoir la possibilité d’afficher ou non les informations pour ne pas avoir sur le widget que les infos que l’on souhaite.
Exemple pour moi je n’ai pas encore de capteurs de radiations solaire pour le moment et le plugin me remonte une valeur erronée.

Si tu veux essayer.

D’avance merci

1 « J'aime »

Ok,
@Alexandre peux tu faire le transfert d’un plugin obsolètes ou faut qu’il soit en legacy

Hello

Moi c’est le plugins Tahoma qui ne marche plus depuis le passage sous V4

dans les parametrages il met OK mais dans la page pour du pluging il met en rouge "class ‹ object › not found

Sur facebook on a parle de remplacer par le Dev « Object:: » par « jeeObject:: »

Oui c’est exactement ca, alors ca vient pas de la v4 mais du passage a debian buster, malheureusement ca faut que le dev fasse la correction (ca prend 30s)

@loic @Alexandre vous avez besoin d’aide pour les Legacy?

Le probleme c’est que le Dev ne repond pas au mail…

@mika-nt28 pour modus c’est juste une histoire de doc :wink:

Pour l’autre je vais regarder :wink:

@Johnbart oui il ne répond pas, je vais le relancer. merci.

Salut @loic,

Sauf que le plugin officiel (« Modbus RTU ») est différent du plugin « Modbus » tout court.
Il ne gère ni le Modbus RTU over Ethernet, ni le Modbus TCP.
Donc si on a un convertisseur Ethernet (même s’il faut du RTU), ben on l’a dans l’os.
Il faut obligatoirement un convertisseur USB.

Et bon… En 2019… Le choix entre un convertisseur USB et Ethernet est vite fait pour ma part.

J’ai tout expliqué sur ce topic : Les plugins Modbus (RTU et TCP)

Pour ma part, je veux bien faire beta testeur si quelqu’un reprend le plugin en faisant un mix des deux plugins existants.

Dans mon topic, j’explique également comment faire fonctionner celui qui est passé en obsolète en mode RTU over Ethernet ou TCP.

1 « J'aime »

Hello @Alexandre,

Est-ce qu’un mix entre les deux plugins Modbus est prévu (cf mon message juste au dessus)?

J’indiqué juste qu’il y avait un autre plugin qui s’appelle modbus en officiel beta c’est tout. Je connais rien au modbus donc je n’ai pas dit que c’était un remplacant ni rien juste qu’il avait le meme nom

Ok. En tout cas, vu le temps que j’ai perdu à avoir un résultat avec du ModBus (voir le sujet Modbus TCP sur l’autre forum), je suis partant pour faire bêta testeur si quelqu’un reprend le développement.
Le Modbus, c’est quand même quelque chose qui est utilisé en entreprise. Dommage que ce ne soit pas exploité.
Mais bon, c’est certain, ce n’est pas pour utilisateurs lambda.
Mais quand je vois que Jeedom arrive dans les hôpitaux & co… Je pense qu’il ne faudrait abandonner le truc.

Merci, j’espere qu’il va repondre surtout si c’est pas grand chose, en plus un plugin vendu 8e lol

Hello, j’ai posté pour ma part les besoins en modbus dans le topic qui va bien! Merci d’adapter le plugin à ça qui est le minimum!

J’utilise également le modus , bon après j’ai bidouillé mon installation pour remonter les informations dans jeedom.
Pour ceux qui est du modbus , il est loin d’être obsolète et on le trouve dans beaucoup d’installation , même domestique.