Je me permets d’ouvrir ce message pour soulever un problème que j’ai depuis que le nombre de device se multiplie.
J’ai un scénario le soir qui est censé eteindre toutes les lumières (je ne regarde pas si elles sont allumées ou eteinte individuellement), j’envoie juste une requette pour eteindre chaque lumière, il y a en 25.
Malheureusement à coup sur il en reste toujours une ou deux d’allumées, lorsque je demande à l’éteindre individuellement elle s’éteint voir même si je relance le scénario elle a une chance de s’éteindre. J’en suis venu au fait, c’est une supposition, que flooder le réseau de commandes d’un coup va engendrer une perte de certains messages… Pas ouf.
J’aurais voulu savoir si cela était déjà arrivé à certaines personnes.
De mon côté j’aurais voulu savoir s’il était possible de configurer dans le moteur que les push de commandes doivent être espacées de quelques millisecondes, un genre de délai côté jeedom sans forcément faire un sleep manuellement.
J’ai vu dans les configurations du réseau qu’il y avait un « Adapter delay », cela correspond à quoi exactement ?
Bonjour,
Oui c’est un soucis connu en zigbee, j’ai le meme soucis en hue ou quand j’envoi l’ordre de off de chaque lampe ya des ratés c’est sur. Il faut mettre des pauses dans le scénarios entre chaque envoi.