Déroulement anarchique de scénario

Bonjour, oui je reviens pour vous proposer un problème:
Comme le scenario est défini, je devrais avoir 90 seconde pour répondre soit oui soit non. Si la réponse est oui alors le portail s’ouvre et j’ai un retour comme quoi le portail s’ouvre. Si la réponse est non, le portail reste tel que et j’ai le message « Ok, je ne laisse rentrer personne. ». Si je ne répond pas dans les 90 secondes, la réponse: « Si c’est important ils repasseront. » s’affiche.
Hors comme on peut le vois sur ma capture du téléphone: ça me crée une notif avec une photo (pour le teste je l’ai lancé de l’ordi, c’est pour ça qu’il n’y a personne) avec le choix d’ouvrir ou de laisser fermé et si pas de réponse dans les 90 secondes de laisser également fermé. sauf que… Le message qui doit être envoyé au bout de 90 second est en fait envoyé sans délais. ce qui fait qu’a part voir qui est là ça me sert pas a grand chose car les choix ne sont plus sélectionnable. est ce que des gens on déjà eu des problème avec « si/alors »?
Ps: j’ai remarqué que lorsque je revenais dans le scénario pour modifier la question posé par le bot et bien ça ne m’envoyait plus la photo mais j’avais accès aux choix Oui/Non

Bonjour,

Il faudrait le log du scénario en plus.

Sous quelle messagerie es-tu ?

j’utilise discord car avec telegram il faut etre en HTTPS. oui c’est vrai j’avais pas pensé au log attend je vais le recuperer
voila
<scenario57.log (51,4 Ko)>

Merci.
C’est mieux de mettre ton log entre balises comme ca (</> dans le menu en haut de l’éditeur).

Ton ask est en timeout au bout de 6 sec car ta requête ne passe pas :

Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.36:3466/sendEmbed?color=%231100FF&title=est+ce+que+j%27ouvre+le+portail%3F&url=%5B%22Oui%22%2C%22+Non%22%5D&description=%3Aregional_indicator_a%3A+%3A+Oui%0A%3Aregional_indicator_b%3A+%3A++Non%0A+&field=null&countanswer=2&footer=null&timeout=60&channelID=879039331623387221 cURL error : Operation timed out after 6001 milliseconds with 0 bytes received

La raison est que discord n’est pas compatible avec ask.
Extrait de la documentation :

Faire une demande (ask) : Permet d’indiquer à Jeedom qu’il faut poser une question à l’utilisateur. La réponse est stockée dans une variable, il suffit ensuite de tester sa valeur. Pour le moment, seuls les plugins sms, slack, telegram et snips sont compatibles, ainsi que l’application mobile.

ok… oui en t’envoyant le log je l’ai lu du même coup et j’ai vu echec de la requet… et en lisant ta réponse je me dit que je vais chercher compliquer alors que ça pourait etre simple: au tout début, mon scénario me faisait une alerte via l’ap mobile et je ne trouvais pas le moyen d’en plus avoir une photo et de m’envoyer un ask. je ne savais même pas que c’était possible
(Je suis une quiche en pyton ou css ou que sais-je)

donc tout ce que je souhaite faire c’est possible juste avec l’ap mobile?!

Discord est compatible avec les Ask. Je l’utilise chez moi. On dirait que ton ‹ non › n’est pas pris en compte

[" Non" == 'Non']

Tu as un espace devant les non

Ton discord fonctionne avec une commande simple?

1 « J'aime »

Je n’ai pas mis d’espace comme quand j’ai défini les deux variables ==> j’ai mis Oui;Non sans espaces également.
ceci dit j’ai un autre scénario pour des volets avec un Si/Alors avec une condition de température. Il ne prends pas les conditions, il s’exécute de la même manière que si j’avais mis que des blocs Actions.
un peut comme dans le cas présent…
le scenario s’exécuterait de la même manière que si j’avais mis que des blocs Actions.

pour discord je n’ai pour l’instant fait qu’un bot

Bon alors j’ai refait des recherches et discord link est bien compatible avec la fonction ask
c’est un tout nouveau plugin. Je pense donc que les docs sont à mettre à jour. Pour ce qui est de mon problème… je ne l’explique pas, mais maintenant ça fonctionne! la seule chose que j’ai faite, c’est aller marcher un peu dans le terrain histoire de m’aérer. et à mon retour j’ai refait un test sans rien toucher…
du coup il faut que je tag le poste comme résolut. ???Comment fait on???

doc discord link|355x400

2 « J'aime »

Merci pour votre temps et vos conseilles!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.