Dernière valeur

Salut,

J’aimerai dans un scénario faire une action sur un objet qui ne garde pas sa valeur …
Il faudrait donc que je connaisse la dernière valeur connu de l’objet …

Merci,

Bonjour,
Qu’est-ce qu’un « objet » pour vous ?
Dans jeedom il y a des équipements qui ont des commandes (info ou actions) et les commandes ont toujours une valeur.

Donc faite un équipement avec une commande info qui aura la valeur dont vous parlez.

Bonsoir,

Est-ce la case a cocher « historiser » dont vous avez besoin?

Oui c’est plutôt un équipement pas un objet.
Pour faire simple l’équipement dès magique d’aqara ne garde l’information « mouvement » que quelque instant, et je souhaite utiliser cette valeur dans un scénario et donc connaître la dernière valeur, ou alors la figer sur l’équipement

Bonjour

bon on progresse on devine maintenant que l’objet physique dont vous parlez

est le cube aqara

celui-ci arrive effectivement dans un équipement et présente des commandes info

pour réaliser l’interface entre cet objet et cet équipement vous avez utiliser un plugin

nous indiquer le nom du plugin nous aiderait a nous positionner dans le contexte et faire avancer les choses…

N’attendez pas que l’on vous questionne comme ceci mais décrivez l’ensemble du problème et le contexte.

Avant de répondre
pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes.

Bonne journée

Et relisez la documentation des scénarios également.
Ici il suffirat probablement de mettre en déclencheur de votre scénario votre commande, exemple #[objet][équipement][commande]# == 'mavaleur'

Bonjour @micka260,

Dans un scénario tu mets la commande info de ton équipement comme déclencheur. Dans le corps du scénario, tu crée un bloc SI dans lequel tu mets comme condition le trigger de la commande info de ton équipement égal à 1, et dans une action, tu affectes une variable à la valeur de ton info. Ensuite tu peux utiliser comme tu le souhaites cette variable. Je te conseille de regarder la doc jeedom sur les scénarios, et de rechercher sur le Community des exemples de scénarios avec la fonctions trigger et l’utilisation des variables. Il existe aussi beaucoup de tutos sur la toile pour les scénarios avec jeedom.
Bonne recherche.

J’utilise le plug in zigate

Pour le scenario que je veux faire ce n’est pas possible de le faire sur le mouvement…

En gros c’est :
Déclencheur : rotation
Scénario :
Si ( dernier mouvement = xxx)
Alors rotation positive =
Sinon
Rotation négative =

J’ai besoin de connaître le dernier mouvement pour en déduire la face sur laquelle est le cube … mais au moment du scenario le cube ne remonte pas de mouvement juste une rotation

je t’invite a essayer d’autres plugin comme zigbee2mqtt par exemple qui me semble être un des plus complet sur cet objet …

cubeZ2M