Dernière image HS 15/08/2020

Salut @Mips ,
Depuis le 15 Août, la dernière image n’est plus téléchargé dans data/snapshot.
La commande « dernière image arlo » retourne bien la dernière vignette, mais la commande « dernière image » renvoi vers une vielle vignette (mais c’est bien la dernière du répertoire snapshot).
Rien de suspect dans les logs en debug.
Plugin à jour sur Jeedom v3 en stable.

Bonjour,

Pour que la communauté puisse t’aider, je t’invite à lire ce post, merci,

Bonjour @iPapy pourriez-vous être plus explicite. Je devine que quelque chose ne va pas dans mon post.

Bonjour,

Taguer le dev c’est une chose même si a partir du moment ou vous mettez le bon tag sur le plugin il sera informé donc pas utile de taguer le dev :wink:

C’est un peu vague votre configuration non ?

C’est toujours utile de les mettre car ça peu aider le dev :wink:

1 « J'aime »

J’ai taggé Mips parce que j’aime bien discuter avec lui. De plus, je n’ai jamais vu personne répondre à sa place sur les questions d’ordre technique. Je n’ai pas fait de message privé pour que le sujet soit disponible à la communauté. Et puis c’est quoi cette histoire d’impolitesse quand on tag quelqu’un…
Je ne force personne à travailler. Je lui écrit à lui car il est le seul compétent sur le fonctionnement interne de son plugin et il pourra dire si l’API n’a pas notifiée la disponibilité d’une nouvelle vignette ou bien s’il y a un problème de téléchargement non loggué ou encore une erreur lors de l’enregistrement de la vignette sur le disque du Jeedom ou je ne sais trop quoi.

Je suis tout à jour en v3 stable soit :

  • Arlo : 2020-08-26 01:12:17
  • Jeedom : 3.3.53

Voici en PJ Arlo.txt (4,9 Ko) Arlo_daemon.txt (38,0 Ko) les logs Arlo et Arlo_daemon en debug.
Comme vous pourrez le constater, après avoir passer le log en debug et redémarrer le plugin, j’ai lancé un live de la caméra Porche (S/N A0219877A005C) sur mon application Arlo (2.19.2(993) à jour sur iPhone 8 IOS 13.6.1 à jour) puis j’ai coupé le live pour générer une nouvelle vignette.
Sans surprise, le comportement fut le même que depuis les 15 derniers jours et la vignette n’est pas disponible dans le plugin.

Information importante à mon sens, le problème est présent depuis la migration de l’API Arlo (de Netgear, pas Mips) sur une infra merdique à la stabilité encore plus merdique, mais tout ça Mips ne le sais que trop bien. A un moment j’ai même cru qu’ils essuyaient des attaques DDOS, mais on ne saura jamais vu qu’il ne communiqueront pas là-dessus. Ça la fout mal en tant que produit de sécurité high-tech de dire qu’on se fait défoncer ces serveurs.

Je reconnais que j’aurai dû mettre les logs, mais j’essayais d’établir un premier contact au cas où le problème soit connut, mais non référencé, depuis la migration de l’API côté Netgear.

Allez tout le monde se calme, @iPapy n’essaye que d’appliquer les mêmes règles partout (et il a raison), il ne peut pas deviner si quelqu’un d’autre pourra répondre ou pas etc.
Par rapport à tag une personne, il fait référence au post qu’il a link expliquant les « habitudes » à avoir sur communauté, c’est juste une histoire de convention.
Et perso j’ai mis en alerte tous les tags de mes plugins donc effectivement je suis notifié directement dans tous les cas.

Pour revenir au problème, aurais-tu changé de hardware? ou d’os? ou installer un autre plugin qui aurait mis à jour des dépendances partagées?

Ce qu’il se passe c’est qu’effectivement le plugin n’a pas reçu la notification de Arlo comme quoi il y avait une nouvelle vignette;
dans l’app arlo ils n’utilisent pas ça je pense, ils affichent toujours celle du lien (qui est la dernière que eux ont prise mais vu qu’avec le plugin on peut prendre des snapshots à la volée, je ne sais pas savoir si celle d’arlo est plus récente ou pas donc un peu délicat de l’utiliser… je risque d’afficher une ancienne…

J’ai déjà remarqué que ces problèmes de notifications se produisaient plus sur certaine config mais je ne suis pas (encore) arrivé à déterminer la cause: j’ai 3 machines en « test » et 2 en « prod » et le problème se produit parfois sur certaines et quasi jamais sur d’autres sans que je ne trouve les points communs, c’est très curieux; et comme évidement tout doit se « deviner » par retro-engineering ce n’est pas facile à trouver.

Effectivement ca peut être lié à la migration de leur coté, et effectivement la première semaine cela semblait particulièrement instable mais j’ai l’impression que ca va mieux maintenant.

Bref, tout ca pour dire que je n’ai pas vraiment de piste pour l’instant malheureusement, il faut que je creuse la question encore…

1 « J'aime »

Je n’ai rien modifié sur ma config Jeedom à part les mises à jours de plugins et de core. Soit :

  • Freebox_OS
  • Arlo
  • et Sonos, mais ça c’est passé une semaine avant le problème.

Si la connexion reste active avec le serveur Arlo et que la notification de vignette ne se produit pas, le problème ne doit pas être une dépendance. De plus tout fonctionne bien sauf ça. Effectivement de temps en temps une vignette n’était pas notifiée, on en avait parlé déjà. Mais là aucune ne fonctionne sur mes 4 caméras depuis la màj d’API et sur le porche j’ai 2 cams qui filment ensemble pour une centaine de vidéo par jour…
Sinon niveau stabilité chez Netgear, pour ma femme et moi on a très souvent une perte de la base. Toutes les caméras indique que la base n’est pas connectée et qu’on doit vérifié la connexion internet quand a elle la base est indiqué hors ligne puis revient. Il suffit d’attendre un peu ou de tuer l’app pour tout voir réapparaître. Souvent à l’ouverture de l’app mais pas que.
Tout ça semble pipeau puisque ça filme bien dans le cloud, les notifs et la lecture des clips aussi. On a vraiment pas gagné au change avec cette migration, de mon côté en tout cas.

Autre chose, j’ai vérifié les droits dans les répertoires snapshots, qui aurait pu être une piste, et on a du 775 sur www-data:www-data, mais j’ai oublié d’en parler.

Tu penses qu’on peut statuer sur une défaillance de l’API chez Netgear ?
Dans ce cas là et vu que certaines vignettes étaient déjà perdues, tu penses qu’on peut simuler le fonctionnement avec un scénario ? Avec comme finalité, en cas de mouvement récupérer une image dans telegram.
Ca m’intéresse plus de voir la photo que de savoir qu’il y a du mouvement. Si c’est les petits qui jouent au foot ou le chat je m’en cogne, alors que si c’est le facteur ou mon père ça m’intéresse.

Homekit permet déjà de faire ça, mais il donne la miniature environ 1 fois sur 20 ce qui est encore pire.
A mon sens, l’app devrait déjà faire ça dans les notifs IOS, mais bon, depuis la Arlo1 y a toujours pas la possibilité. Peut-être en payant l’abonnement Arlo Smart et en activant la détection de personne ou je ne sais quoi.
Ca doit être lié au fait que la cam et le détecteur sont dissocié et donc on reçois le mouvement alors que la cam sort de veille. Homekit doit attendre un peu voir s’il peut chopper une image, mais dans la majorité des cas on a que la notif du détecteur. En alimentation permanente ça doit mieux marcher. Je pense tirer des câbles un de ces 4.

Oui, il y a quelque chose chez eux je pense.
Mon point avec les dépendances c’est que je trouvais déjà curieux qu’avant ca semblait plus se produire sur certain système que d’autres mais c’était probablement une coïncidence, en tout cas jamais pu faire un lien…

J’avais déjà dans l’idée pour palier à ca de voir si je pouvais gérer un cache ou un timestamp sur l’url de la vignette et si elle a changée considérer que c’est celle là que je dois prendre à la place de celle prise via le plugin
Faut que je vois s’il y a moyen de faire qlqch d’assez propre, je le note mais ma prio sur le plugin arlo maintenant c’est de bien gérer le MFA

D’après la notif, ils vont forcer la MFA le 30 Septembre.
Autre chose, si tu cherches à faire des tests avec @nebz sur Homekit, je pourrais vous filer la main. J’utilises Homekit avec l’Apple Watch 1 et 5, l’iPhone 6S et 8 et l’Apple TV 4K. Côté Arlo j’ai 2 Arlo1 et 3 Pro1. Après je pense que nebz à juste besoin d’un compte Arlo, pas d’un testeur :slight_smile:. Au pire je colle la prise USB dans une Arlo1 et je lui donne l’accès.
Bref la proposition est faite.

Heu moi j’ai besoin de rien :wink:

Il faut juste un flux rtsp pour les vidéos dans homekit si vous parlez de ça…

Le sujet revient de temps en temps et j’ai vu que vous en parliez sur un autre sujet y a pas si longtemps. Je me proposait, si ça peut faire avancer.

Je ne sais pas de quoi vous parlez… trop
Spécifique à Arlo (et je n’ai pas le matériel)… c’est juste voir la caméra dans Maison ? Si oui, il suffit d’un flux rtsp.

Mais vous me taguez pourquoi ? Pour le plugin homebridge on est d’accord ? A moins que Arlo soit natif homekit ?

Elles sont sur batterie alors il faut la réveiller pour obtenir un lien temporaire vers le flux, mais je crois que c’est du rtsps et pas rtsp.
Pour l’interaction Homebridge Arlo, une partie des Caméra est HomeKit, mais les possibilités sont limitées. De plus Jeedom ne vois pas les équipements HomeKit je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas… et le plug-in homebridge-arlo ?

Je dois tester. Je sais pas trop comment intégrer les plugins homebridge à ton plugin Jeedom. J’imagine que tu as fais un article.

Non j’ai pas de blog ;-), tu vas dans la configuration, il y a « gérer les plugins pour homebridge » ça permet d’installer des plugins plutôt que de passer en ligne de commande :wink:

Ensuite il faut utiliser les plateformes supplémentaires ou accessoires supplémentaires en fonction de ce que le plugin pour homebridge t’indique.

Sinon tu peux trouver ici sur le forum un ou deux postes qui explique comment faire pour homebridge et gsh par exemple

Ici vite fait j’ai vu qu’il demandait d’installer config-ui-x qui est un peu compliqué à configurer… si tu patientes un peu, dans la version actuellement en bêta de homebridge, je suis en train de valider son installation automatique (de config-ui-X pas arlo évidemment) ça te facilitera la tâche :wink: ou alors tu es un fou et tu installe homebridge en bêta :stuck_out_tongue:

Merci à tout les deux.
Je vais patienter pour config-ui-x.

Il est maintenant installé par défaut et configuré :slight_smile: