J’en doute, ça me fait plus penser que le getstatus ne donne pas le résultat que j’attends.
En fait je cherche à vérifier, tu l’auras compris que le module OWL n’est pas trop loin et communique bien ses informations. Si le module n’est pas trop loin les résultats sont les mêmes entre ce qu’indique la fonction et ce que l’on voit sur l’équipement.
Par contre si je l’éloigne et qu’il ne communique plus correctement, les informations ne sont plus identiques.
Celle donnée sur l’équipement est bonne, forcément (14h08) mais du coup celle que retour le getstatus est fausse (16h49). J’en suis sûr car c’est pour une mesure de puissance et elle reste à zéro en éloignant le module un peu trop.
création d’un scenario programmé, qui s’exécute toutes les 5mins (je n’ai pas mis le module rfxcom en déclencheur, car ce scenario en surveille 7, cela aurait provoqué un déclenchement trop souvent).
Dans ce scenario, création d’une variable avec comme valeur:
lastCommunication(#equipement#,d/m/Y-H:i)
En deuxième action, rafraichissement du virtuel
création du virtuel qui affiche la variable (j’ai même rajouté un bouton check pour le rafraîchir manuellement).
J’ai également le scénario qui tourne toute les 10mn et également avec déclencheur sur la puissance car je calcul les index de consommation à partir de la puissance.
Je vais essayé avec le lastCommunication que tu indiques et sans le prendre depuis le code mais j’ai un doute.
Tu avais vérifié en éloignant fortement un owl que la valeur du dernier contact ne bougeait plus ?
Parce que je suspecte que la fonction ne récupère pas vraiment ce que l’on cherche.
Si elle récupère bien cette valeur.
Aucun problème sur mon OWL, mais mes sondes frigo et congel ont tendance à avoir des problèmes.
Et je récupère bien la date de dernière communication avec cette commande, j’ai déjà pu le vérifier plusieurs fois.