Bonjour.
Ce sujet n’est pas spécifique à Jeedom, mais sera domotisé par Jeedom une fois la solution trouvée.
Je cherche à connaitre le dernier utilisateur d’une tablette android. ( mais qui est toujours sur le même compte google)
Ma problématique toute bête est que mes enfants, se battent régulièrement pou avoir la tablette.
C’est normalement à tour de role, mais il est souvent difficile de savoir qui a eut la tablette le dernier.
A savoir que la plupart du temps, voir 100% du temps la tablette est utilisée pour regarder Netflix
J’ai creusé pas mal de piste, mais je n’arrive a rien sur aucune des pistes
-
Piste 1 ; la plus simple. Un code par enfant qu’il tapperait à chaque utilisation ( je ne sais pas comment faire cela, ni comment remonter dans jeedom cela)
-
piste 2 ; la plus prométteuse mais limitée ; requeter l’historique netflix et en déduire le dernier visionnage ; en fonction du titre j’en déduis qui a regardé.
grosse limitation, l’historique Netflix, n’affiche pas le type d’équipement de visionage ( donc on ne sait pas si Barbie
à été visionnée depuis la TV connecté, ou la tablette…)
Et je ne sais pas requeter sur netflix je n’ai pas l’impression qu’il existe des API pour l"historique -
Piste 3 ; Requeter sur google my activity. on voit bien dans activity que la tablette à lancée NEtflix, mais on ne sait pas qui… associé à un compte Google.
Autre problème ca dépasse mes compétences de requeter via API sur Google My activity
J’ai meme essayé de telecharger une archive google. pour requeter l’archive.
Mais le problème est qu’on ne peut pas schedulé cette extraction d’archive… il me la faudrait au moins une fois par jour.
le mélange de piste 2 et piste 3 doit etre possible mais comment faire…
Pour en revenir à Jeedom
Une fois que j’aurai trouver une solution pour savoir qui à utilisé la tablette en dernier.
Il lui suffira de l’afficher.
Afficher aussi le dernier « titre » visionner sur NEtflix depuis la tablette m’irait aussi
Avez vous des idées ?? d’autre pistes ?
des logs sur une tablette via tasker ??? je suis ouvert à toutes propositions.
Merci