Depuis la MAJ 3.8 erreur 200 : SyntaxError: JSON.parse ... si pas de conso en HP

Bonjour,

depuis que j’ai mis à jour le plugin suiviconso en version 3.3.45 j’ai les 2 problèmes suivants :

  • l’erreur 200 : SyntaxError: JSON.parse: unexpected end of data at line 1 column 1 of the JSON data en haut de du dashboard;
  • la partie statistique est affichée et vide (avant elle était masquée).


J’ai fait quelques essais : il se trouve que si l’index des HP augmente les 2 problèmes disparaissent (plus de message d’erreur et la zone statistique est masquée).
En résumé : le problème apparait chaque jours vers 00h15 et reste visible tant qu’il n’y a que de la consommation en HC, et disparait dès que l’index HP change.

Je suis passé d’un tarif HP/HC à un tarif de BASE (donc toujours en HC) mais laissant le pluging en configuration HP/HC seul moyen d’avoir la comparaison avec l’année précédente. Je suis donc toujours en HC (aucune coso en HP) car dans le linky c’est l’ancien index HC qui est utilisé pour l’index de BASE (voir doc https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf page 15/38 (voir copie d’écran). Donc dans mon cas particulier l’erreur est présente en permanence, mais dans une vrai installation HP/HC le problème est là aussi (du matin jusqu’à ce qu’une conso HP apparaisse et qu’un nouveau calcul est effectué par le plugins (toutes les 3 heures il me semble))

J’apprécie beaucoup ce plugins et encore plus depuis qu’il a été repris et que les principaux problèmes ont disparu. merci à tous pour cela.

Cyrille

Essaies de mettre à jour la dernière version du plugin, des correctifs ont été passés. Et dis moi si tu as toujours le problème

Bonjour,
avec la dernière version (V3.9) c’est toujours pareil.

Bonjour,

Idem pour moi depuis mise à jour V3.9.

200 : SyntaxError: JSON.parse: unexpected end of data at line 1 column 1 of the JSON data

Pour toi, l’erreur est permanente ou comme @Cyrillev elle disparaît quand tu as des HP

Bonjour

Je m’incruste dans ce fil
Jeedom V4 sur proxmox debian 9

J’ai aussi cette erreur le matin tôt qui disparaît ensuite.

Merci d’avoir repris le flambeau sur ce super plugin que j’utilise sans discontinuer depuis 4 ans.

Salut,

@superbricolo

Idem mais que sur le photovoltaïque pour moi. Donc c’est lié au fait que ce soit un parent. Pas de problème sur les enfants de ma conso réseau (parent)

Dernière version du plugin du 12/04

@superbricolo

J’arrive aussi :). J’ai eu cette erreur hier matin, et le plugin semblait déconner (je sais pas si l’erreur était la cause ou la conséquence). En gros il m’affichais bien les conso de la journée dans les barres, mais pas dans la conso du jour. J’ai essayé pas mal de truc sans succès : redemarrer le démon et le plugin, etc. J’ai finit par rebooter. Après reboot et après une synchro de toute la base, tout est reparti, sauf, la conso à l’année. Pourtant il a bien les données puisqu’ils me les affiche dans la barres ^^

Les synchros, etc, n’y changent rien. SI tu as une idée ^^. Je viens de passer le plugin en debug, mais j’ai pas l’air d’avoir quelque chose dedans.

Bonjour a vous
je viens de trouver la meme erreur sur mon ecran, savez vous si il y a eu une solution a mettre en place?
Merci

Bonjour, même erreur pour moi depuis la dernière mise à jour.

On peut avoir un log

Bonjour,
@superbricolo
J’ai un compteur électronique HP/HC
Et c’est pareil pour moi, « 200: SyntaxError: Unexpected end of jSON input »
Cette erreur remonte temp qu’il y a un « 0 » dans le tableau (donc pendant 3h approximativement pour qu’une valeur remonte).
J’ai cette erreur uniquement depuis que je suis passé en Jeedom V4 (nouvelle installe propre)

Depuis la mise à jour plus aucune donnée nbe s’enregistrait (je m’en suis aperçut 10hrs après la MAJ).
Que des « aucune variation » dans le log.
Du coup j’ai lancer l’outil de reconstruction de la base de donnée sans perte de données. ET J’AI PERDU TOUTES MES DONNEES !!!, PLUS DE PERIODES … PLUS RIEN !!!
Merci, vraiment super ! 1 an d’historique de conso et de prod perdu ! JE suis enchanté !
Ca serait bien de tester vos mises à jour du plugin avant de les mettre à dispo des utilisateurs !!!
Pff c’est vraiment n’importe quoi !!! Heureusement que je ne dev pas comme cela dans ma boite sinon j’aurais déjà perdu mon job.
Encore merci pour la perte de toutes mes données ! Si une fonction ne fonctionne pas alors ne l’implémentez pas …

Un utilisateur dégouté …et mal poli…

Comme tu es bon dev, j’imagine que tu as fait des sauvegardes de ton paramétrage et de tes données dans le plugin ou de ton Jeedom, tu peux donc restaurer tes données et donc ne rien perdre.
Après faire une reconstruction de la base de données parce que rien ne s’incrémente, ce n’est pas très judicieux. Tu aurais pu demander conseil sur le forum. Surtout que nous sommes très présents pour répondre.
Ensuite il faut savoir que nous avons corrigé énormément de bugs par rapport à la version de base. Il peut malheureusement encore en subsister.
Sinon, si tu penses faire mieux, tu peux parfaitement proposer tes corrections, comme cela le plugin n’aura plus de bug.
Malgré tes critiques je peux essayer de t’aider pour restaurer tes données si tu n’y arrives pas tout seul. A toi de voir.

Bonsoir,
OK, je me suis peut être emporté un peut vite car j’était vraiment dégoutté d’avoir perdu mes données.
Non je n’ai pas fait de sauvegarde dans le plugin, mais une sauvegarde de jeedom avant la mise à jour du plugin.
J’ai bien des sauvegardes des valeurs dans l’ecodevice, mais il n’y a qu’une valeur par jour et quand je les importe dans le suivi conso, les data sont bien la mais les données ne sont pas recalculées, peut être parcequ’il faut plus d’une valeur par jour.
J’ai donc restaurer ma sauvegarde jeedom et j’ai récupéré presque toutes mes données.
Du coup, par sécurité, j’ai exporté mes données mais je m’aperçois que les données de production ne sont pas présentes dans le fichier SQL. Il y a tous mes devices, sauf la production. Ces données ne semble présentes que dans la table jour. Du coup si je passe par une restauration des données en cas de problème, je pense que je vais perdre toutes mes données de production … Est-ce normal ?
Enfin, ça serait sympat de pouvoir importer des données à partir d’un fichier CSV et sans avoir à à y mettre le timestamp.

L’export ne concerne que les données de la table conso_teleinfo. Toutefois en refaisant une synchro les données de la table jours sont recréées à partir de conso_teleinfo.
Ce n’est pas normal que les données de ta production ne soit pas exportées également. Quand je fais l’essai, moi je les ai bien. Si elle te manque, effectivement, lors d’un import tu perdrais tes données de production dans ce cas. Peux tu envoyer le fichier d’export et m’indiquer le numéro de ton équipement production.
J’ai pour projet de me pencher sur l’export et de prévoir de sauvegarder également la table jour. Mais ce n’est pas encore fait.
Ensuite pour le csv, il existe des scripts pour importer des données dans la table jour notamment à partir le Ecodevice. Si tu as besoins de le faire, je peux t’aider. Par contre le développement d’un import csv est compliqué dans le sens il y a plein de formats différents de csv en fonction des appareils qui les fournissent, et qu’il manquera toujours un format. C’est malgré tout quelque chose que j’ai dans ma todo list, mais que je n’ai pas encore eu le temps d’implémenter.

Hello,
Je réagis, mais si tu a utilisé la fonction de récréation de la base de données, alors je peux te dire que tes données sont toujours présentes dans tes fichiers. A cause de trop de bug comme celui ci, je t’aurais informé que le processus a créé un fichier SQL contenant toute les données de suivis conso. (Toute, même les configurations) De plus la fonctionnalité a été testé par plusieurs personnes, que se soit de l’entourage ou alors d’utilisateur random qui ont bien voulu m’aider.

Et si tu pense pourvoir aidée, je suis le maître du github de la version de dev. Tu peux donc venir me voir que je te donne accès. Mais sache que je suis lycée qui a eux le bac cette année. Et que mon collègue @superbricolo et lui père de famille. Nous avons donc bas des temps énorme. Mais nous feson sa pour la communauté.

Cordialement
Thibaut Trarbach.
Développeurs du plugin suivi conso depuis décembre.

@Cyrillev, @Home_MB , @bertrand13, @Bison, @bipbip4149, @Dref5, @juliengr, @dynaloo
Pour l’erreur 200, j’ai essayé de faire un correctif, vu que je n’arrive pas à reproduire le cas. Si quelqu’un veut bien le tester, il suffit de remplacer le fichier conso_teleinfo.class.php dans le répertoire html/plugin/conso/core/class par celui-ci (renommer le fichier en enlevant l’extension .txt auparavant:
conso_teleinfo.class.php.txt (80,2 Ko)

Bonjour @superbricolo
Je viens de remplacer par le fichier correctif
Le défaut ne remontant que quand il y a un « 0 » dans « jour HP ou jour HC » du tableau, il faudra attendre le basculement HP → HC ou HC → HP ce soir et demain matin pour voir ci celui-ci ce reproduit.

Wait et see

Super, merci, j’espère avoir trouvé le problème.