Depuis 2 heures, la mémoire s'écroule en 20 minutes et Jeedom crashe

Ah, dommage. Je n’ai pas osé essayer toutes les touches de mon clavier. Il faut juste le savoir, mais est-ce dans la doc ?

J’ai 6 clefs USB sur mon Jeedom maître. Celui-ci tourne dans une VM Synology (pas un docker, une machine virtuelle) sous la dernière version de DSM. Je n’ai aucun problème avec. Les problèmes avec les clefs USB, je ne les ai eu qu’avec des dockers tournant directement sous DSM depuis que Synology a quasi retiré le support des périphériques USB dans DSM 7. En VM, DSM ne touche pas à l’USB, c’est l’OS de la VM qui gère. Donc pas de problème. Quant aux reboots du NAS pour ses mises à jour, ça se configure. Le mien n’a pas l’autorisation de faire ça seul. Quand je l’autorise à redémarrer, je ne m’occupe jamais d’arrêter les VMs. L’OS du NAS le fait seul et il le fait bien dès lors que le package qemu-guest-agent est installé sur l’OS tournant dans la VM.

Pour ce qui est des performances, vu les besoins ridicules en ressources de Jeedom, le processeur d’un NAS est largement suffisant. Surtout si on utilise des SSD pour le cache.

Enfin, moi je dis ça, c’est pour ceux qui ne veulent pas s’embêter à apprendre à gérer un serveur Proxmox. Proxmox au boulot, je gère. Ça vaut largement ESXi tant en fiabilité, qu’en versatilité et en performances. À la maison, j’ai choisi plus simple pour à peine plus cher et beaucoup plus fiable niveau matériel qu’un NUC ou un PC No Name à base d’Intel N100 dépourvu de RAID.

Oui. C’est dans la documentation Debian, dans la documentation Proxmox et certainement dans toutes les documentations des distributions dérivées de Debian (enfin, toutes celles que j’ai eu à gérer au fil des années et des modes). C’est également disponible dans /usr/share/doc/nom_du_package sur le disque une fois les packages installés. Dans le fichier changelog.gz de mémoire

Génial, quelqu’un chez qui ça fonctionne. Qu’est ce que tu utilises comme Hub USB ?

Effectivement, les redémarrages, on peut se débrouiller avec, mais quand une MAJ est annoncée, mieux vaut la faire dans la foulée car les NAS sont des machines très attaquées.
Merci

Du Belkin choisi au hasard et tout ce qu’il y a de plus standard. Le seul critère de choix a été le fait que ce soit du Belkin, parce que je connais la marque depuis un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et que je n’ai jamais eu de problème avec.

Pour le NAS, il n’est pas accessible depuis l’extérieur. C’est vrai que c’est un petit plus qui permet de prendre son temps.

Ah oui, moi il fait aussi reverse proxy alors du coup…
Je dois avoir des hub Belkin ici, je vais essayer (mais j’en ai un qui m’a fait griller un disque une fois. Bon…)
Merci