Déplacement Rfxcom

Bonjour,
Je redémarre à zéro un nouveau Jeedom sur un RPI4B+
Je veux remettre mon rfxcom sur mon nouveau RPI.
Quelles sont les manips à faire pour réinstaller sur le RPI4 ?
La conf est-elle récupérable ?
L’utilisation consiste principalement au pilotage des volet DIO et détecteur de présence DIO.
J’aimerais bien ne pas avoir à rouvrir mes coffres de volet pour refaire l’apprentissage…
Merci de vos avis et expériences.

Pourquoi ouvrir les volets ?
Chez moi et chez ma copine, je les ai associés avec la télécommande.
Eric

j’ai bien ma femme, mais elle n’aime pas que je l’appel ALEXA…

Pardon, pourquoi ouvrir les coffres ?
Eric

ouvrir les coffres pour acceder au bouton d’apairage car les commandes volets DIO sont dans les coffres.
ma question de départ et de savoir si les équipements générés dans l’ancien jeedom par l’apairage RFXcom sont récupérables dans le nouveau jeedom, si c’est stocké dans jeedom ce que je crois, dans ce cas quel manip faire pour les sauvegarder/restaurer, et ou par exemple si les codes de commandes sont stockés dans le RFXcom, comment déclarer les équipements sans appairer pour remettre les codes ?

Bonjour,

Il n’y a rien de particulier à faire pour ce plugin, toutes les infos nécessaires sont dans les équipements jeedom.
Cela fonctionnera même avec un autre boitier rfxcom.

Tu n’as pas de télécommande ?
C’est quelle marque tes volets ?
Eric

1 « J'aime »

Ce n’est pas un remplacement de RFXcom, mais un 2éme Jeedom redéveloppé à Zéro sur le quel je veux remettre mon RFXcom.
Du coup si tout est dans le Jeedom, le but est récureper la conf RFXcom de l’ancien jeedom pour la remettre dans le nouveau jeedom et rebrancher dessus le RFXcom… comme dit plus haut sans refaire l’apprentissage.

J’avais bien compris la première fois et j’ai répondu.

Donc si tout est dans le jeedom y pas de solution, obligé de refaire l’install des DIO !

Tu installes ta sauvegarde sur le nouveau jeedom et tu effacés tous sauf le plugin rfxcom?

Antoine

je suis reparti de zéro car les sauvegardes de l’ancien jeedom sont vérolées et plantes a la restauration.
j’ai même cloné le ssd de l’ancien jeedom et supprimé 80% du programme, puis backup et restaure sur le nouveau → plantage
mes restaures ne fonctionnent plus depuis le passage de V3.59 a V4.17