Déphasage dernières communications noeuds Deconz et date collecte commande d'un équipement

Bonjour

Ma configuration :

Gateway Deconz sur Rpi3 déporté

  • ConBee II
  • Firmware 264A0700
  • Deconz 2.05.67 du 26/08/2019

Plugin Deconz Version 2019-11-15 10:01:50
Jeedom 4.0.30 sur NUC (VMware 6.7.0 Update 3)

Détection de l’incident :
Ma télécommande IKEA TRÅDFRI ne permettait plus d’actionner un point lumineux
Mes capteurs de température ne remontaient plus de valeurs

Constat de l’incident :
Contrôle des nœuds dans le panneau « Réseaux Deconz »


On relève des communications le 5 décembre vers 2H30, qui correspondent au moment de ma vérification (je me suis couché tard :blush:)

Je vérifie l’un des équipements, un capteur Xiaomi dans mon entrée


Les informations de dernière communication correspondent bien aux date et heure du panneau « Réseaux Deconz »

Je vérifie la commande température de cet équipement
Deconz%2005122019%203
La date de collecte est du 4 décembre à 12H45

Je constate un déphasage entre les dates de communication et de collecte

Pour résoudre le problème, j’ai dû relancer le demon du plugin Deconz (bien que je n’avais aucune alerte sur le panneau de configuration)

A noter que suite à cette relance du demon, les valeurs mettent du temps à remonter dans Jeedom, ce qui est logique :
Bien que la température d’un équipement dans Jeedom soit alors très différente de la température relevée dans Phoscon, il faut une différence de température entre deux relevés de Deconz pour un remontée dans Jeedom

Avant de signaler ce problème, j’ai attendu que l’incident se reproduise (le 1er incident date de quelques jours)

J’ai détecté cette erreur dans le log de Deconz

[2019-12-04 12:53:07.713][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 « POST /plugins/deconz/core/php/jeeDeconz.php?apikey=xxxxxxxxxx HTTP/1.1 » 200 0
[2019-12-04 12:55:10.049][DEBUG] : Closing Thread for 192.168.1.231 because [Errno 110] Connection timed out

Il y aurait bien eu rupture de communication entre Jeedom et Deconz
Mais celle-ci n’a pas duré, puisque les informations de dernières communications ont été mises à jour à la fois dans le panneau « Réseaux Deconz » et au niveau de chaque équipement
Par contre, la télécommande TRÅDFRI est restée inopérante et les valeurs des commandes info des capteurs n’ont pas été mises à jour dans Jeedom

NB : J’ai lu et relu la documentation et parcouru les interventions sur ce nouveau forum
Je n’ai pas trouvé de lien direct avec mon problème

1 « J'aime »

Bonjour i-magin,

J’ai exactement le même problème que toi qui se reproduit jusqu’à plusieurs fois par jour maintenant.
As-tu trouvé une solution ?
Version Deconz: 2020-02-27 09:33:05
Version Firmware: 2.5.66 (0x264a0700)
Version Jeedom: 3.3.28

Merci pour ton retour