Dependances ne s'installent pas

Problème similaire au niveau dépendance suite MAJ uniquement du Plugin ce jour
La liaison vers les objets fonctionne
Le log dépendance est vide , je vais relancer à l’occasion la cpu et voir si j’ai aussi le problème avec la désinstallation comme mentionné plus haut

J’avais le même souci de dépendances qui se relançaient en boucle après l’erreur :

ERROR: Cannot uninstall 'PyYAML'. It is a distutils installed project and thus we cannot accurately determine which files belong to it which would lead to only a partial uninstall.

Après un peu de recherche je me suis connecté en ssh et j’ai fait 2 choses :
sudo apt-get update (+ résolution des problèmes, j’ai du supprimer speedtest.list qui était deprecated)
et surtout j’ai lancé
sudo -H pip3 install --ignore-installed PyYAML
(comme conseillé ici : pip - How to upgrade disutils package PyYAML? - Stack Overflow )

J’ai relancé à la main la commande pour tester
sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade python-miio
Et tout semble OK
Je viens de vérifier et le statut de la dépendance est maintenant OK ! :slight_smile:
J’attends de voir si j’ai toujours l’erreur de relance de démon en boucle :sweat_smile:

Dites moi si ça fonctionne pour vous !

PS : ca ne concerne peut être que moi, j"'ai eu une erreur launchpadlib 1.10.13 requires testresources, which is not installed.
que j’ai pu résoudre avec
sudo apt install python3-testresources

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Plugin Xiaomi Home 2023

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.