Je vous sollicite car je crois avoir le même problème qu’Unnamed71 dans ce topic
J’ai à chaque tentatives d’installation des dépendance de Z-wave JS l’erreur suivante :
<--- JS stacktrace --->
FATAL ERROR: Reached heap limit Allocation failed - JavaScript heap out of memory
Aborted
error Command failed with exit code 134.
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command.
ERROR: "build:ui" exited with 134.
error Command failed with exit code 1.
J’ai testé comme l’avait suggéré ktn d’éditer le fichier /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/post_install.sh en remplacant la ligne :
sudo yarn run build
par la ligne
sudo NODE_OPTIONS="--max_old_space_size=2048" yarn run build
Seulement, lorsque je relance l’installation de dépendance la commande n’est pas reconnue. J’ai également tenté d’augmenter la quantité de mémoire swap à 2go, comme vous pouvez le voir dans l’espace santé de jeedom. Mais sans succès …
Auriez-vous des pistes de réflexions pouvant amener à résoudre ce problème ?
Assurez vous de bien faire ce qui est conseillé en respectant les caractères :
Edition du fichier : /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/post_install.sh
Remplacer la ligne :
sudo yarn run build
par la ligne :
sudo NODE_OPTIONS="--max_old_space_size=2048" yarn run build
Pour information, on a dépanné une personne hier qui avait ce genre de souci sur une machine virtuelle et il a du augmenter la taille de la mémoire de ma machine virtuelle de 1 Go à 2 Go pour pouvoir utiliser
Je m’excuse pour les défauts de forme, je veillerais pour les prochains à prendre exemple sur celui ci.
J’aimerais pouvoir vous dire que je peux augmenter la mémoire RAM, autre que la swap. Seulement je suis capé à 1go sur cette carte. Je vais essayer de jouer avec la mémoire swap encore une fois pour voir si j’obtiens un résultat.
Je précise toutefois un fait que je trouve étrange, si le script est très gourmand en RAM. C’est que lors de l’installation des dépendances je n’ai pas remarqué d’usage très prononcé de la mémoire swap avec la commande free -h, je remarque en effet que j’ai eu tout au plus une dizaine de mo utilisé sur les 2go disponible.
Je suis finalement parvenu à contourner mon problème en exécutant directement dans le bash la commande sudo NODE_OPTIONS="--max_old_space_size=2048" yarn run build qu’avait proposé Ktn dans ce message.
Je pense que lorsque j’ai édité le script j’ai dû laisser un espace rendant la commande inopérante.
Cependant, je confirme qu’augmenter la swap indéfiniment sans y ajouter cette commande ne fonctionne pas. Il semblerait que la swap ne soit pas utilisée par le script si on ne l’y oblige pas.