Dependances bloquee 2% et ne s'arrete jamais

Bonjour a tous,
suite a un problème j’ai installe le plugin en installant manuellement les dépendances, le plugin fonctionne parfaitement mais sur l’écran de configuration l’installation des dépendances tourne en rond a 2% et pas moyen d’arrêter le processus donc je ne parviens pas a faire d’autres installation. Comment puis je faire pour forcer l’arrêt de l’installation des dépendances puisque celle-ci sont déjà installée ? merci

Hello,

Va sans doute falloir en dire plus sur ta config hardware et software …

cdt

1 « J'aime »

alors cote hardware nas synology avec debian chroot version buster avec tout les paquets mis a jour.mon jeedom tourne depuis pas mal d’annees la dessus sans soucis juste que en faisant les maj php j’ai mis le bazard donc la j’ai remis tout comme avant sauf avec ce plugin ou ca loop je voudrais juste savoir si il est possible d’arreter le service qui gere les installation de depndances puisqu’en realite en arriere plan tout est installe et le daemon est demarre et ok

Bonjour,

Il n’y a aucun service qui gère les dépendances, c’est un script qui est exécuté si les dépendances ne sont pas détectées comme installées. D’ailleurs si les dépendances sont KO le démon ne peut pas se lancer, jeedom le bloque.

Donc il y a quelque chose d’incorrecte dans ce que vous expliquez; comme toujours, le minimum à fournir:

  • capture écran page santé jeedom
  • capture page config du plug-in
  • tous les logs du plugin dans un Texte préformaté

Sinon dans tous les cas, un script lancé ainsi ne peut pas être arrêté et au max 30min après par défaut de mémoire jeedom ne suit plus la progression et donc le pourcentage ne s’affiche plus mais toutes les 5min il va de nouveau essayer.

Sauf si c’est lancé manuellement.

Avec l’option Recherche de community, on trouve ceci : Problème suite mise à jour / dépendances ko

pas via l’interface jeedom et j’ose espérer que si le démon a été lancé en ligne de commande manuellement, @arnoakavdb nous l’aurait dit car ca change tout au problème

Mmm si en quelque sorte, il y a le cron « plugin » qui s’occupe des démons et des dépendances toutes les 5 min de memoire. Mais il fait plusieurs choses du coup… on ne peut pas selectionner.

En jeedom 4.3 ça sera cependant possible, il y a possibilité de désactiver la gestion des dépendances comme on fait avec le demon

Bonjour à tous , et merci pour les différentes réponses.alors en effet je n’ai lancé que les 2 script d’installation en manuel et le Darmon démarré depuis l’interface jeedom.j’avais déjà un fouillé sur le community avant de demander mais en effet le post pointe par Kyodhi semble lié à mon problème je vais m’orienter là dessus en rentrant à la maison et je vous tiens au courant si cela a fonctionné pour moi.
@mips
Aucun log dans les log Xiaomi rien n’est indiqué
Screen config


Et pour la santé celui ci n’est pas représentatif car je ne tourne pas sur une machine « standard » donc tout ce qui mémoire,…est incorrect

Avez-vous déjà essayé de redémarrer jeedom?
Sinon il doit y avoir un fichier dans le dossier /temp avec le pourcentage de progression (c’est via ce fichier que le core peut affficher l’info dans l’interface); => redémmarer jeedom va en principe vider le /temp
ce fichier est créé & mis à jour par le script d’install des dépendances et il n’a peut-être pas été supprimé, tant qu’il existe le core suppose que l’installation est en cours.

Si l’install des dépendances est gérée par le nouveau système de package du core, alors c’est le core qui gère en principe

mais vu que « certaines choses » ont été faite manuellement mais on ne sait pas quoi, difficile d’en dire plus

Par contre il dit avoir lancé manuellement le démon depuis l’interface.

Alors oui j’ai redemarré jeedom & j’ai meme fait un full reboot de la machine mais toujours bloqué sur le pourcentage.j’ai meme tenté de désactiver/réactiver le plugin mais toujours pareil.je vais checker du coté du temp.en fait c’est assez simple j’ai été dans le dossier ressource du plugin et j’ai executé ./install.sh & ./ install_force.sh , les deux ont abouti avec succès.

edit : après avoir consulté le dossier tmp il n’y a rien excepté 3 fichiers du plugin pushbullet

Cela fonctionne peut-être mais le but n’est pas de devoir faire des manips en CLI mais de tout faire via l’interface graphique.
Au vu du post que j’ai cité le problème viendrait du plugin…

Désolé sans le code je ne peux pas aider plus

bon alors j’ai suivi toutes les recommandations dans l’autre post ,tout est bien installe mais toujours le meme soucis des dependances qui tournent en boucle sans jamais s’arreter.le plus fou dans cette histoire c’est que j’ai desactive le plugin pour installer le plugin zigbee et la des que je lance l’installation des dependances rien ne se passe et la non plus pas de log pour pouvoir analyser les erreurs rien de rien.j’ai meme ete faire un tour du cote de os/db et verification des package tout est en ordre de ce cote.j’ai l’impression aue le gestionnaire d’installation des dependances me fait des miseres mais impossible de savoir ou le gerer…

bon je viens de voir Introduction Jeedom 4.2 : installation de dépendance et c est clairement mon probleme maintenant que les dependances sont geree par jeedom directement pas moyen d’avoir la main dessus pour quoi que ce soit si il y a un soucis