Demons relancés au changement d'heure (3h) : "attention le plugin n'a pas reçu de message"

Bonjour à tous,

Petit problème que j’ai eu chez moi cette nuit, j’ai une paire de plugin (sms, zwave, xiaomi home entre autre), qui se sont relancés tout seul à 3h du matin avec le message " pas de message depuis x min"

Evidemment que j’ai mon idée sur le problème vu que ca a sauté d’une heure c’est sur que tous les plugin où c’est indiqué moins de 60 minutes en heartbeat bah n’ont aps retrouvé leurs petits.

Je sais pas si on peut y faire quelque chose ou pas, du coup j’ai passé les heartbeat à 65 minutes (ca ne devrait plus arriver du coup).

Pour info je suis en vm sur proxmox avec un jeedom 3.3.39.

Ma logique est bonne ou cela est du à la virtualisation ? (je suis passé sur proxmox y’a 1 mois environ sans soucis particulier dans la gestion des demons, ca fait des années que je suis sur jeedom sans apercevoir auparavant cela, mais il est vrai que je surveille beaucoup plus mes demons qu’avant).

Merci.

Bonjour,

Ce qui vous arrive, arrive à pratiquement tout le monde.

  • Avec plus ou moins de blagues.
    D’habitude, chez moi c’est BLEA qui blague avec les messages vocaux et allumage des caméras et autre lumière, lors du changement d’heure.
    Depuis, j’ai créé un « mode » qui désactive tout ce qui se perturbe la nuit du changement d’heure.

Cette nuit, c’est une première : se sont les sondes de température qui n’ont pas dialoguées pendant 1 heure (même pas vrais) d’après le centre de message, ça, je ne l’avais jamais eu, donc pas prévue.

On s’y fait :slight_smile:

Chez moi, douze sauvegardes toutes les minutes de 3h00 à 3h11.

1 « J'aime »

Idem avec une sauvegarde programmée à 3h11 dans le moteur des taches, j’ai eu plusieurs sauvegardes:
3h00 3h02 3h04 3h06 3h08 3h10 et 3h12 dans le log cron_execution.

J’avais déplacé la sauvegarde avant le changement d’heure de 2h35 à 3h11 dans le moteur des taches afin d’avoir une sauvegarde cette nuit.

1 « J'aime »