Bonjour,
Pétri de bonne volonté, mais ignorant de loie de l’informatique je vous remercie d’avance pour votre patience. J’ai cliqué pour faire des mises à jour et le démon zwave est maintenant NOK. Il y a des mises à jour PiP2 et 3 qui ne se sont pas faite, je ne sais pas si cela à une importance. Pour être totalement honnète, je ne sais pas non plus comment relancer le démon en mode debug.
Merci
Informations Jeedom
Core : 4.4.15 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Z-Wave
Version : 2022-02-08 01:02:53 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-10-09 09:55:03)
ne pas cliquer quand on ne sait pas. En particulier dans l’onglet « OS/Package ».
Openzwave n’est plus supporté depuis quelques années. Il faut migrer sous zwavejs.
même si ce n’est pas indiqué, tu es encore sous Debian 10 qui est obsolète depuis cet été. Il faut donc passer sous Debian 11. Attention : seul zwavejs fonctionne sous Debian 11.
Debian 10 étant obsolète, il n’est pas certain que même en réinstallant un Debian 10 il soit possible de refaire fonctionner certains plugins.
Si tu n’es pas à l’aise en informatique, je te conseille une box Jeedom « clés en main ».
Car là tu es pas mal en retard dans les mises à jour obligatoires.
Bonjour,
D’abord bienvenu puisqu’il semble que ce soit la première fois ici.
Comme le dise ceux qui t’on répondu, il faudrait coller la copie d’écran de ta page santé pour savoir en quelle version tu es et quel plugins tu utilises.
Contrairement à l’avis respectable de Madcow, je ne suis pas sur que passer sur une box clés en main apporte plus de sécurité quand on voit les soucis que rencontre ceux qui en ont et qui de plus ont attendu la migration en debian11 bien trop longtemps je trouve. A part faire appel au support officiel du coup au lieu de l’aide trouvée ici sur le forum qui est juste celle d’utilisateurs ayant rencontré les mêmes pbs ou des plus calés qui savent aider.
Par contre ne prends pas la dernière sauvegarde pour restaurer car il n’est pas sur qu’elle ne soit pas une qui contienne déjà les erreurs que la maj t’a amené. Repart carrément sur celle dont tu es sur qu’elle date d’avant ton clic malheureux.