bonsoir, j’ai basculé ma Jeedom smart en Debian11 en changeant l’emmc achetée chez Domadoo. Du coup, j’ai dû remplacer openzwave par le plugin Zwave-js pour gerer mes modules Zwave. J’ai testé une coupure de courant, le demon Zwave-js n’a pas redémarré, apres 5 min, j’ai finis par redemarrer manuellement le demon. je n’ai jamais eu ce probleme avec l’ancien plugin. si quelqu’un peut m’aider a gerer ce probleme, je suis preneur . pour info tous les modules zwave sont devenus protocolinfo mais fonctionne quand meme.
Bonsoir,
Tu as volontairement débranché la prise électrique pour couper violemment Jeedom et tu veux voir si ça redémarre bien c’est ça ?
Je sais pas si j’ai bien compris mais il n’y a pas besoin de chercher à avoir des emmerdes, ça finira par t’arriver pas d’inquiétude ![]()
Regarde dans le moteur de tâches si checkDeamon est bien actif peut être ?
Qu’est-ce que ça donne en stoppant le démon à la main ? Il ne redémarre pas ? Tu peux montrer une capture de la page de configuration où l’on voit le démon ?
oui j’ai testé une coupure de courant… je sais c’est brutal mais cela arrive, je voulais savoir comment reagissait ma box depuis installation Debian et nouveau plugin js.
j’ai regardé dns le moteur de taches :checkdeamon est arreté
Il est arrêté à l’instant T mais il tourne (dernier lancement à 23h).
Et la page de configuration du plugin pour voir le démon ?
elle est deja activée sur ma scrennshot , non ?
Nan sinon je te dirais pas de l’activer
Il faut pas comprendre : gestion automatique activée mais gestion automatique, clique moi dessus pour activer
bon alors la faut que tu m’expliques
en attendant je l’ai desactivée et reactivée
Il ne faut pas comprendre gestion automatique : activée mais gestion automatique : clique moi dessus pour activer
J’ai pas compris, tu ce que tu as fait du coup, tu peux poster une nouvelle capture ?
j’ai aussi activé la gestion automatique des dependances
Oui, comme ça c’est bon
je te remercie pour ton aide. je crois qu’il est temps pour moi d’aller me coucher, avant de faire d’autres betises ![]()
et tu sais pourquoi mes modules Zwave sont en protocolinfo apres le redemarrage manuel du demon ?
Est-que tout était en complete avant ton reboot forcée ?
Il faut surement un moment maintenant…
oui ils etaient tous en complete avant . bon apres ils continuent a fonctionner. je verrai ça demain. merci beaucoup pour la config du demon
Bonjour,
Si tu redémarres ta Smart c’est la même chose ? Les modules restent en protocolinfo ?
Tu avais déjà redémarré la Smart entre l’installation de zwavejs et ton test de coupure de courant ?
bonjour Madcow, non je ne pense pas . j’ai reinterviewé les noeuds et ils sont repassés en complete . Apres meme en protocolinfo, ils fonctionnaient. je testerai un redemarrage si je me trouve dans ce cas de figure. Je pense que la reactivation de la gestion automatique du demon devrait resoudre mon probleme en cas d’une eventuelle coupure. je vais m’attaquer a jeedom connect la, depuis le passage sous debian 11, j’ai acces à mes équipements dans le webview mais plus rien dans le dashboard… cela fait longtemps que je n’ai pas mis le nez dans jeedom
en fait depuis l’achat et l’installation de ma jeedom smart suite a l’arret de la zibase…
Peux-tu choisir le post qui donne la solution et fermer ce sujet ?