Démon téléinfo nok

Lo,

Depuis un fresh installation debian buster à jour, Jeedom version 4.2.7 à jour,
Le démon du plugin reste à nok,

Voici quelques screen:

Version du plugin:

Log des dépendances:

Log du démon:
Capture d’écran 2022-02-04 à 12.38.19

Au plaisir, merci,

Lo,
on est passé a la 4.2.8 ce matin :wink:
pour les log :
le code </> pour encadrer vos codes ou logs.
tutoriel cliquez ici
bon journée au plasir

1 « J'aime »

Bonjour,
Le plugin ne fonctionne plus depuis la 4.2.7 d’ailleurs non plus avec la 4.2.8
Je suis ce post qui je pense devrait résoudre le souci pas encore tester sur ma VM de test en 4.2.8

Lo,

Merci pour le lien,
C’est effectivement sur intéressant,
Je vais tester cela ce week-end,

Merci, au plaisir,

Bon , j’ai vu un com sur entraide jeedom qui dit qu’en 4.2.8 le plugin fonctionne :thinking: alors faut que j’arrive a le tester ce week-end.

Du coup j’ose pas faire la mise à jour de Jeedom.
Je suis aussi le poste, je vais attendre de savoir si tout fonctionne correctement avant de tenter la mise à jour.
Merci de tenir informé de votre expérience.

Je viens de passer en V4.2.8 et apparemment ça va. Quand on regarde le changelog ce ne sont que des modifs sur l’affichage.

ce genre de chose m’ai déjà arrivé sur une VM :
j’avais les usb suivants :
rfxcom
teleinfo
zwave
et je voulais installer une zigate avec abeille. Ca me plantait la téléinfo (demon impossible a relancer)
j’ai fais une autre VM pour Abeille et la zigate et tout est repartit.

depuis que je suis passé avec zigbeelinker, j’ai pu réintégrer la zigate sur ma VM principale

je n’ai aucune idée du pkoi mais si ca peut aider …

@Noyax37 tu as fait quoi exactement pour que ça marche ?

bonjour @Faf , qu’as tu fait pour l’instant?

Si tu n’as rien fait alors tu as le choix, soit tu fais les modifs que je propose dans Modifications Plugin Téléinfo: checksum en mode standard + traduction du champ STGE + traduction du champs RELAIS ou alors tu attends la nouvelle version du plugin qui ne devrait pas tarder.

Sinon le plus simple en attendant c’est de modifier le fichier teleinfo.class.php situé dans html/plugins/teleinfo/core/class/ et de commenter (=annuler) les lignes où il y a $cmd->setEventOnly(1); en rajoutant devant // Il y a 2 lignes à commenter aux alentours des lignes 1080 et 1100

Bonjour,
Donc dans l’état actuel du plugin en 4.2.8 il y a bien des soucis, je vais essayer dans le week-end la méthode de ton lien.
Merci

je ne comprends pas ta réponse. Si cela fonctionne chez toi en 4.2.7 alors cela va fonctionner en 4.2.8.

Le 4.2.8 concerne la version de Jeedom et pas du plugin

je suis passé de Abeille a Zigbeelinker … je ne peux rien te dire de plus …

Non j’ai pas encore basculer en 4.2 sur mes jeedom de prod, je test pour l’instant sur une machine de test.

Je voulais savoir si en passant de 4.1 à 4.2.8 le plugin teleinfo fonctionne sans modif

Bonjour,
Pas question pour moi d’utiliser du mqtt

donc pour passer en 4.2.8 tu vas devoir changer à minima les 2 lignes du fichier teleinfo.class.php dont je parle un peu plus haut

Ok merci pour les infos :+1:

C’est les lignes :

1023                $cmd->setEventOnly(1);

1051                $cmd->setEventOnly(1);

qu’il faut modifier

Bonjour @Noyax37 ,

Merci de ta réponse. N’ayant encore rien faut, et étant débordé en ce moment (et n’ayant pas envie de faire une boulette), je vais attendre la mise à jour du plugin.

Bonne journée.

Malgré avoir suivi les recommandations du lien donné,
Mon démon reste toujours en NOK,
Ce n’est pas un problème sur le module python?

Au plaisir, bonne journée,