Demon qui "écoute" les évènements

Bonjour,

J’utilise Jeedom depuis quelques temps maintenant pour superviser les températures dans la maison, grâce à une RFXCom et des capteurs de station météo. Ca marche super et j’en suis ravi.
Etant développeur, je cherche à exploiter les données remontées par les capteurs pour alimenter une base de données de séries temporelles pour, à terme, pouvoir m’en servir pour alimenter un moteur prédictif qui pourrait « prévoir » les températures d’ici 1 ou 2h.
Pour ça j’ai donc pensé développer un plugin avec un demon qui ferait le taff avec la base de séries temporelle. J’ai suivi le tuto très bien fichu et j’ai un squelette de plugin avec un demon python qui tourne.
Là où ça coince c’est que je ne vois pas comment faire le lien entre mon demon et les évènements de changement de valeur des capteurs.
Existe-t-il un bus interne à Jeedom auquel on peut s’abonner pour être notifié de ces évènements?

Merci pour votre aide!

Une idée comme ça mais plugin mqtt manager, option transmettre tous les événements, et tu t’inscrit sur les topics désirés ?

Tu as la class listener pour ça.
Sinon pour envoyer les valeurs dans une timeseries, tu as aussi un push natif possible vers influxdb

Ah cool, tu aurais un pointeur qui pourraient m’aiguiller sur comment utiliser cette classe dans un demon?
Je regarde en parallèle pour héberger une instance InfluxDB.