Bonjour.
J’ai installé jeedom sur raspberry (PI4), sous Ubuntu. Et plugin xiaomihome.
Installation dépendances semble se faire, avec un message disant substitution pour python.
Résultat « OK » pour dépendances. Mais démon reste NOK, et dans log quand je relance
"... sh : 1 : usr/bin/python not found"
...impossible de lancer le démon xiaomihomed".
La version de python installée semble être 3.8.6 (python --version).
Comment pallier ce manque de discernement (xiaomi a sans doute tout ce qu’il faut pour marcher) ?
Merci pour toute aide.
Cordialement,
MD
Merci.
Pas d’espoir donc, sous Ubuntu ?
(pour les logs, j’ai donné ce qui est ajouté quand je relance le démon. Pour les dépendances, la partie intéressante est
...
Package python-pip is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
However the following packages replace it:
python3-pip
E: Package 'python-pip' has no installation candidate
E: Unable to locate package python-cryptography
Collecting construct
...
qui fait penser que le plugin s’accommode de python3.)
Bonne journée.
MD
Bonjour.
En fait, j’ai acheté un raspberry pour « jouer » un peu. J’ai voulu essayer Ubuntu, pour des fonctions desktop que je pense, à tort ou à raison, plus complètes.
J’ai un autre pi avec jeedom, qui marche bien (apparemment, python apparaît sous usr/bin, comme avec Ubuntu).
Je préfèrerai rester sous Ubuntu, pour ma domotique, d’où ma question, mais s’il le faut je passerai sous Debian ou raspbian.
Merci pour la réponse.
Bonne journée.
Pas d’espoir « officiel » non, après le code pourra tourner sur ubuntu, ca reste du linux mais à vous d’adapter partout ou cela est nécessaire + assurer la maintenance à chaque mise à jour ==> ingérable.
Et ce ne sera pas le seul plugin ayant le soucis.
Pas compris… oui, il est fort possible que le plugin utilise python3, là n’est pas la question.
Restez sous raspbian (ou raspi os ou …) sur un pi; et version sans desktop pour celui utilisé par jeedom, cela ne sert à rien.
ps: attention d’utiliser la balise Texte préformaté pour mettre le log, j’ai corrigé sur les 2 postes précédents