Bonjour,
je me trouve depuis mon dernier redémarrage avec le demon Open-Zwave qui ne démarre plus.
je ne vois pas ce qui ne va pas…
je suis désolé mais je n’ai pas trouvé de solutions.
ci joint voici les seuls infos que j’ai trouvé qui me dise que j’ai un soucis…
[2020-04-22 19:25:03][INFO] : Check if the port REST server available
Traceback (most recent call last):
File « /usr/lib/python2.7/logging/init.py », line 868, in emit
msg = self.format(record)
File « /usr/lib/python2.7/logging/init.py », line 741, in format
return fmt.format(record)
File « /usr/lib/python2.7/logging/init.py », line 465, in format
record.message = record.getMessage()
File « /usr/lib/python2.7/logging/init.py », line 329, in getMessage
msg = msg % self.args
TypeError: not all arguments converted during string formatting
Logged from file server_utils.py, line 46
en attente d’une réponse…
Je vous remercie au moins de m’avoir lu…
Bonsoir @Paco_7660, côté configuration du plugin, comment sont les dépendances et le port de la clé, tout est sur OK (dépendances et configuration) comme ci-dessous ?
Bonjour,
Sur quel matériel est installée jeedom ?
Et qui a-t-il comme option pour la clé zwave à part auto?
Clé zwave sur hub alimenté ou plug en direct ?
Des nouvelles clés ou périphériques ?
Si raspberry, quelle alimentation ?
Bonjour,
c’est un PC coreI5 avec debian 10 qui n’a que jeedom et motioneyes.
j’ai 2 clés bluetooth branché directement sur le pc et la clé zwave sur un hub pour améliorer la portée. la config tourne depuis plus d’un an sans aucun soucis.
j’ai essaye en branchant directement la clé zwave sur le pc, j’ai les même messages.
je « vois » la clé dans les menus déroulants du plugins.
Bonjour,
J’ai réinstaller debian jeedom et motioneye. Restaurer jeedom et toujours le même problème.
Jeedom v3 ou v4 c’est la même chose. Et je ne peux plus désinstaller le plugins open-zwave. J’ai la roue crantée qui tourne… tourne… tourne… je pense tester sur un raspbian pour voir si ce n’est pas une mise à jour debian kde qui aurai causé mes problèmes…
bonsoir,
pendant que je galérai a installer Raspbian desktop sur un ordinausore… (chose réussi quand même) tout est rentré dans l’ordre… je n’ai fait aucune manip depuis ce matin… et ce soir tout refonctionne… je n’ai pas d’explication… ça me gêne un peu de ne pas comprendre… mais le principale c’est que tout fonctionne. cela m’a au moins permis de découvrir la communauté Jeedom. Je vous remercie de vous être pencher sur mon cas…
Bonjour,
j’ai des réponses … pas celles qui résolvent le problème, mais c’est bien Debian 10 64 bits qui me pose soucis.
Avec Debian 9 64bits pas de soucis et avec Raspbian desktop ça marche sans soucis…
Pour me faciliter les choses RaspBian Desktop n’aime pas motioneye… Il ne peut pas s’installer car ce n’est par une architecture arm…De plus Raspbian est 32bits…
Mettre debian9 sans jamais le mettre à jour serait reculer pour mieux sauter…
Je continu a chercher une solution viable et durable…
Je vous dirai mes choix…
Bonne soirée
Bonjour,
Je ne suis pas encore sous buster personnellement mais d’autres ayant du zwave certainement. J’ai du mal à croire que cela soit vraiment la cause.
Pourquoi pensez vous cela ?
Bonjour,
je pense que c’est précisément buster 64 bits amd mais la distribution standard PC. je suis sous PC pas sous Pi et sous raspbian desktop qui est sous buster 32bits arm ça fonctionne sans problème, sous strecht pareille.
j’ai fait sur 2 jours un gros paquet de réinstallation en changeant la façon de faire… j’ai même changer l’iso de debian que j’utilisai. Je voulais mettre mes œufs dans le même panier quitte à avoir un pc allumé tout le temps, je voulais pouvoir faire plein de chose en même temps. j’ai peut être eu les yeux plus gros que le ventre… cette après-midi je pense essaye fedora ou open suse…
bonsoir,
Me revoila donc toujours avec le problème. Méa Culpa… ce n’est pas Debian 10 qui fonctionne mal… j’ai donc essayé OpenSuse, fedora et Ubuntu…(pas une bonne idée) je ne devais avoir que ça a faire dimanche…
Serait il possible que se soit tout simplement ma clé Zwave qui ne fonctionne plus ?
je pense qu’elle fonctionne quand elle est bien froide…
ce qui est sur c’est que des que je redémarre je perd le plugin…
je vais chercher si on peut tester une clé zwave…
Bonne soirée
Bonsoir,
Clé testée…Elle fonctionne… La je cale… Pourquoi ça marche pas ? J’ai donc pour l’instant un 2éme PC avec Raspbian Desktop et j’utilise Jeelink pour contrôler mes Zwaves… Je ne lache pas pas mais j’ai commandé une autre clé Zwave… et je vais voir quand même pour me faire un Jeedom avec un Pi… Je reste preneur pour des idées. Je suis joueur donc si vous avez des idées je veux bien essayer.
bonne soirée
Bonjour,
Nouvelle clé Z-wave achetée, reçue et messages identiques…
donc je ne sais pas…
je ne peux plus me servir de Z-wave sur ce pc… ou alors il faut que j’installe Raspbian dessus…
Bonne soirée