Nop je n’ai rien d’autre pour tester, je vais ouvrir un ticket et on verra bien… Merci quand même 
Donc la clef n’est pas sur ce port. Tu as bien lié ta clef a la vm ?
Oui bien sur c’est une installaiton que j’utilise depuis plusieurs mois sans soucis…
Comment est ce que je pourrai vérifier quel est le bon port?
Edit :
[2022-10-22 10:46:03]ERROR : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Operation timed out after 60000 milliseconds with 0 bytes received
Voila ce que j’ai ce matin
Déjà dans les paramètre de ta vm sous le gestionnaire freebox ta clef est liée à la vm jeedom ?
Refait le lsusb et voit ce qui sort et si ta clef est là
Si tu tape :
ls -l /dev/serial/by-id
Tu as tout les paquages systèmes ok ? Tu as mis ta clef a jour ?
Je viens de la lancer sur le même port que toute à l’heure mais la ça à fonctionné du coup :
Je vais attendre une bonne heure et voir ce que ça donne
Re,
Du coup au bout de 2h une pareil coupure et les équipements ne répondent plus ^^ c’est incompréhensible
Hello, j’ai quasiment le même problème depuis 1 semaine environ. Chez moi le demon plante toutes les 12h. C’est comme si la VM ne voyait plus le contrôleur sur l’USB.
Je suis également sous VM freebox Delta…
J’ai essayé de desinstaller puis réinstaller le plugin, mais ça ne résoud rien…
Salut,
Exactement le même soucis impossible de comprendre d’où ça peut venir.
Dès qu’on redémarre la freebox ou la vm, ça recharge l’usb et ça fini par sauter. J’ai cru à un pb sur ma clé zigbee mais si tu as le soucis aussi d’un côté ça me rassure un peu ^^.
Tu as quoi comme clé?
une SonOff
ah oui donc en plus pas la même clé je pense que ça vient de la freebox du coup et non de jeedom
@ValVBR Est ce que tu a essayé de démarrer une nouvelle vm jeedom?
Non, j’allais tester sur un Raspberry pour voir si c’était ma config ou le hard qui était en cause…
ok je crois avoir trouvé la solution grâce à un membre de la commu ( cc @skillix ) pour le moment moi ça fonctionne, est ce que tu as une application qui gère ta tv type androidtv, firestick, btv, etc ?
Edit :
Ok pour moi depuis hier soir tout fonctionne
Oui, absolument !.. et installé depuis pas très longtemps également. Il y a un rapport ?
J’ai eu le même soucis, installation d’android tv (pour les autres plug in je ne sais pas si ça va marcher mais en tout cas moi c’est bon) récemment et ça a commencer à sauter.
Voila ce que tu dois faire :
Supprime l’application qui gère ta tv ( android tv dans mon cas )
Se connecter en ssh ( pour toi le mieux c’est via la console de la vm de ta freebox )
Rentre la commande suivante :
sudo apt-get remove adb
Reboot ta vm et ton jeedom
Et normalement ton soucis devrai être résolu. Moi ça fonctionnne depuis hier 18h30 sans interuption.
Adb bug les port usb de la machine virtuelle.
Fais moi un retour si ça fonctionne.