Démon NOK et pas possible d'installer dépendances

Bonjour tout le monde,

Je suis sur un jeedom v3.3.56 avec un RPI3 B

Je souhaite pour le moment rester dans cette version de Jeedom pour ne pas tout refaire (designs…)

Depuis 2 semaines environ, mon RFLINK ne fonctionne plus.

Je viens d’essayer de réinstaller les dépendances mais pas possible ça ne veut rien savoir.
Aussi lorsque je tente de relancer le Démon qui est NOK, j’ai un message d’erreur (Service ne répond pas{« state »:« ok »,« result »:null})

Voici le log Rflink_node (au cas où) :

Sat Jun 18 2022 15:13:02 GMT+0200 (Central European Summer Time) - Jeedom url : http://127.0.0.1:80/plugins/rflink/core/api/rflink.php?apikey=4qXQmwtXZOQTbYL6rMXQjJmBs7n3F87U, gwAddress : /dev/ttyUSB0
/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js:92
const parser = new parsers.Readline({
                           ^

TypeError: Cannot read property 'Readline' of undefined
    at launchGateway (/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js:92:28)
    at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js:178:1)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1085:14)
    at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1114:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:790:12)
    at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:75:12)
    at internal/main/run_main_module.js:17:47

Merci pour votre aide :wink:

Bonjour,

Avez-vous fait une recherche parmi les multiples posts avec un sujet similaire ?
Si oui lesquels et quids de solutions déjà proposées ?

Vu que vous êtes en 3.3 pour jeedom, quelle est votre version de debian ? Si stretch/debian 9; on va arrêtez de chercher, il faut passer sur buster avant de continuer.

J’ai cherché mais ne trouve pas de solution…

Voici ma config Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 32bits (armv7l)

Merci :wink:

Si vous êtes en 3.3, c’est arrivé à quelle occasion ce problème ? Pas la mise à jour du plugin en tout cas.

1 « J'aime »

Non car je ne mets pas à jour pour éviter les problèmes…
C’est arrivé tout d’un coup.
Je pensais que c’était la station météo dont je récupère les infos qui merdait, mais en fait non…

Voilà…