Démon NOK , deuxième controller via Jeedom Secours

Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est possible d’avoir deux controllers différents ?en effet je viens de me créer un jeedom " 2 de secours "et espeasy garde en mémoire l’adresse IP de mon jeedom "1 ", j’ai pourtant insérer l’adresse IP du deuxième controller dans la configuration ESPEASY mais dans l’onglet configuration du plugin(dans jeedom 2 ) il garde l’adresse IP de mon jeedom 1 en service.
Dois je mettre un port controller différent entre les deux jeedoms ?
Je ne sais pas si j’ai été très clair dans mon explication :-/
Si vous aviez une idée, déjà en premier lieu ,si cela est possible ??
Merci à vous

Pour moi…c’est effectivement pas très clair !

tu peux avoir deux controllers différents et même depuis un esp envoyer sur les deux controllers.
après si tes Jeedom sont sur deux cartes (raspberry) chaque carte doit avoir son IP.
donc logiquement une IP par controller.

Bonjour Rol Rider, peut être que cela sera plus parlant avec la capture d’écran

Donc sur mon deuxième raspberry 192.168.0.60 (jeedom secours en version V4 que je viens de créer à partir d’une sauvegarde de mon jeedom en v3), l’onglet configuration reste sur l’adresse IP 192.168.0.10 de mon jeedom en version V3 de mon premier raspberry (jeedom en service),pourtant j’ai bien configuré un deuxième controller dans espeasy avec l’adresse 192.168.0.60 ( par contre j’ai laissé le même port controller .
J’espère que c’est un peu plus compréhensible :slight_smile:

dans la configuration du plugin ESPEasy (jeedom) , l’IP est celle que tu trouves dans la configuration réseau ton accès interne ne doit pas être bon !
et en plus le demon est nok tu dois avoir un problème sur ton jeedom de secours, je pense qu’il faut commencer par résoudre ce problème.

1 « J'aime »

Effectivement, merci rol rider ! , je n’avais pas fait attention à ma config réseau jeedom et j’étais resté bloqué sur Espeasy, j’ai donc modifié et maintenant c’est ok :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.