Démon NOK dans plug-in zwave

Bonjour
Je me casse la tête depuis 3 jours avec une clé aeotec z-stick gen5 sur un pi 3 b+.
Le démon reste NOK.
J’ai le log suivant :
[2020-05-29 18:05:35][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
(‹ The dependency of openzwave plugin are not installed. Please check the plugin openzwave configuration page for instructions ›, ‹ error ›)
(‹ Error: No module named tornado.web ›, ‹ error ›)
[2020-05-29 18:08:38][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log.

mes dépendances sont bien OK.
J’ai bien vu d’autres post de ce genre et des solutions évoquant un pb de version de tornado ,mais

  1. je ne sais pas comment vérifier quelle version j’ai de tornado…
  2. j’ai essayé d’installer tornado 3.2.1 qui semble s’installer correctement ,mais rien n’y a fait…je n’avais pas su effacer au préalable ,ne les ayant pas trouvés, les 2 répertoires tornado sensés se trouver dans usr/local/lib/python2.7/dist-packages…
    Mes connaissances en linux étant très faibles,merci de votre aide et d’être clairs pour le néophyte que je suis.

Bonjour,
Peux tu montrer la page santé de jeedom qu’on puisse voir la version de debian ?

Si ce n’est pas la cause (vieille version jessie), c’est probablement un mix des versions de python ; tape

python --version 
pip --version 

Les deux doivent retourner une version 2.7.
Si c’est ça, recherche des sujets similaires que le forum, il y en a plusieurs qui en parlent et qui donne la solution.

Si tu le dis, on peut voir le log quand même ?

Merci de votre aide.
Alors ,il me retourne version python 2.7.16
et pip 20.1.1 from /usr/…python 3.7

ma page santé…;ma version de core jeedom n’est pas à jour car il ne me propose pas encore de faire la maj.
merci

Donc comme dit, une petite recherche pour trouver un des autres posts parlant du même problème (inconsistance python 2 <> 3)
Il y a un plugin qui semble casser cela chez certain…

ici par exemple:
https://community.jeedom.com/t/probleme-installation-dependances-plugin-z-wave/28336/7

ou ici:

Merci de ton aide,j’écartais d’office certains post car ils parlaient de machine virtuelle …et du coup je pensais que mon souci n’étais pas identique …en tous cas ,après plusieurs heures de lecture et relcture ,le souci est résolu ,mon démon est OK.
Merci beaucoup

J’ai le même problème, est-ce que tu peux expliquer la solution appliqué…

Quel problème exactement?
version de pyhon incorrect?

Si c’est le même problème, la réponse sera la même donc peux-tu faire les actions demandées ci-dessus et voir si la solution donnée dans les 2 posts liés ci-dessus s’applique?

Oui finalement cela à fonctionné… au début cela ne fonctionnait pas mais comme un con j’ai tester sans refaire l’installation des dépendances