Demon NOK après micro coupure secteur

Avant de demader de l’aide, j’ai parcouru les centaines (voire milliers) de lignes déjà écrites sur le site. J’étais content, après avoir attendu des mois, j’ai réussi à passer sur debian 11, après plusieurs jours à plein temps, je suis passé sous Jeezigbee et j’ai réintégrer tous mes équipements un par un, tout fonctionnait mais l’EDF a généré une micro coupre secteur qui a tout planté, j’ai été obligé de passer par USB jeedom recovery atlas, je m’y suis repris à au moins 5 fois et là, j’en peux plus, je n’arrive plus à rien , voici mes pages MQTT mgr et Z2m

je ne sais pas si quelqu’un a une idée, ce serait vraiment sympa de m’aider à m’en sortir

Bonjour, bonjour, bonsoir,

• question à déplacer dans la catégorie du plugin
  • étiquette du plugin à ajouter
  • une question par sujet / plugin

Lire ceci pour plus de détails: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Salut,

Vous n’avez pas d’authentification sur MQTT manager.
Redémarrez mosquito voir réinstaller mosquito.

Pour ce qui est de Jeezigbee, une fois MQTT manager OK il faudra changer le port du contrôleur qui est actuellement sur AUTO alors qu’il doit être sur byiD xxx

Merci Furaxworld mais où puis-je trouver l’identification de Mqtt ?
J’ai essayé de télécharger le certificat client mais j’obtiens quelque chose de très très long et ça ne fonctionne pas

Merci encore de ton aide Furaxworld et aussi de ton soutien moral. Ce matin, j’ai récupéré une sauvegarde cloud juste avant la coupure secteur et, miracle, l’authentification MQTT est revenue, je l’ai bien évidemment sauvegardée. j’ai relancé et réinstallé Mosquito, sauvegardé et relancé les dépendances et là, le demon MQTT est redevenu OK.
Côté Z2m, il faut bien mettre il faut bien mettre le port du contrôleur : atlas(/dev/ttys2) et non pas automatique et ça y est Z2m est reparti.
Par contre pour jeedomconnect, il va falloir que je recré tous les widgets car la récupération de la sauvegarde ne les a pas rapatriés.Je ne vois pas de solution pour les retrouver.
J’ai un autre soucis : dans la liste des plugins, dans communication, je ne retrouve pas Alexa, App Mobile, jeedom connect : voir l’écran :

Encore merci

Vous devriez clôturer ce post vu que votre souci principal est résolu.

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Box ne redémarre plus