Démon NOK Alexa-API

Bonjour,

Depuis 2 jours le démon reste NOK.
j’ai bien régénéré le cookies d’identification mais aucun changement.

Avez vous une idée ?

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Alexa - API
Version : 2024-09-27 01:03:51 (beta)
Statut Démon : Stoppé - (2024-11-26 07:47:21)

Salut

Seulement avec les informations donnés : non.

Merci de fournir ce qui est demandé pour chaque demande, même si vous pensez que c’est ici inutile.

Bonjour,

Il y a 3 jours tout allez bien.
Sans rien avoir changé le demon est en NOK, je réactualise le cookies et malgré çà je reste toujours en NOK.
j’ai posté les information de ma box et du plugins dans le précèdent message que je remet ci dessous.
Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Alexa - API
Version : 2024-09-27 01:03:51 (beta)
Statut Démon : Stoppé - (2024-11-26 07:47:21)

J’ai refait une installation des dépendances hier,

J’ai bien sur regarder sur le forum mais pas de message récent sur mon problème qui peuvent m’aider d’après ce que j’ai vu.
Qu’elle autre information posté !!!

Tu as dû mal regarder, il y a un gros poste sur le problème de cookie.

1 seul ? :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

est-ce que quelqu’un voudrait essayer cette procédure et me dire si cela fonctionne aussi pour lui?
(pas besoin de cookie de backup fonctionnel)

• Téléchargez les 2 fichiers JavaScript suivants:
    alexa-http2push.js et alexa-remote.js depuis GitHub - Apollon77/alexa-remote
  • Copiez les dans le répertoire /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib après avoir renommer le fichier déjà présent alexa-remote.js en alexa-remote.js.bak par exemple.
  • Faites une génération manuelle du cookie.
1 « J'aime »

Je t’ai deja repondu sur l’autre sujet, ce n’est pas possible avec la V1, avec la premium oui, et si besoin de pourrais PR les maj si besoin.

Et comme je l’avais appliqué c’est pour cela que la réécriture du code n’ets pas un copié/collé de la V1 pour permettre ces evolution faciles

Le code utilise la librairie de GitHub - Apollon77/alexa-remote.
Je maintiens qu’utiliser les 2 fichiers à jour permet de rendre de nouveau fonctionnelle la génération du cookie du plugin version :

Mais après tu n’as plus rien qui fonctionne dans le plugin…

Car Sigalou avait ajouté plein de choses directement dans cette lib plutôt que d’étendre les classes. Donc en remplaçant ce fichier, plein d’autres choses ne fonctionnent plus.

Maintenant tu peux peut être trouver un moyen genre passer sur la lib le temps de générer le cookie et puis revenir sur le fichier original.

Bonjour Nebz

oui, cela semble plus sûr en effet au vu des modifications! :+1:
dans ce cas, la solution de Skillix de copier les infos du cookie depuis le log reste plus simple.

et avec un cookie fonctionnel, un workaround a déjà été communiqué pour automatiser la regeneration.

jai aussi une autre piste mais comme chez moi cela fonctionne je n’ai pas pu tester, quand le popup s’ouvre essayer d’ouvrir un autre onglet avec l’url du popup, possible que ce soit un problème qlqconque de transfert d’infio entre 2 fenêtre

mais si présence d’un cookie qui était fonctionnel, ce dernier est mis à jour.
cela signifierait que seule une partie des infos n’est pas transmise mais complétée par celles du fichier précédent?

Bonjour skillix,
je te rejoins aussi sur cette possibilité de dysfonctionnement, en effet lorsque tu demande la création du cookie, tu devrais normalement avoir à appuyer sur « Submit » pour valider le code reçu pour la sécurité, hors dès que tu as saisi le code il disparait de l’écran et tu es à nouveau inviter à saisir le code de sécurité, cela ne me semble pas normal. Merci aux autres utilisateurs de confirmer mes dires.

en fait le transfert d’info se fait quand tu ferme la fenêtre, et c’est la qu’il récupère.

On peut le voir rien ne se passe sur la page du plugin, jusqu’à la fermeture, a partir de la ca s’agite ensuite.

je viens de tester en effaçant mon cookie fonctionnel.
je lance l’identification, je copie l’adresse que j’ouvre dans un onglet (firefox) à cote de celui de jeedom. je m’identifie, pouce OK, je ferme l’onglet, cç mouline un peu, message cookie généré avec succès mais démon reste NOK et pas de cookie créé dans le répertoire data.
image

Skillix, c’est bien le test que tu voulais?

j’avais pas fait attention mais j’ai aussi récupéré cette erreur:

oui c’etait ca.

le soucis est la, mais ca depasse mes compétences :slight_smile:

et encore plus les miennes :smile:

mais au moins avec toutes ces bidouilles ,tout le monde peut maintenant résoudre le problème de la génération du cookie!

Jai fait cette manip,
régénérer le cookies puis revenu sur le fichier original,
pour le moment ça a l’air de fonctionner.

1 « J'aime »