Demon ne démarre pas

Bonjour ,
Suite a un message d’avertissement m’incitant à faire la MAJ de ma clé Zigbee ( EZSP )
J’ai lancé cette fameuse MAJ vers la " version la plus récente "
Je me retrouve avec un plugin qui ne fonctionne plus !

root@debian:/opt/elelabs/elelabs-zigbee-ezsp-utility# python3 Elelabs_EzspFwUtility.py probe -p /dev/ttyUSB0

2022/02/16 01:50:50 Elelabs_EzspFwUtility:   EZSP adapter in bootloader mode detected:
2022/02/16 01:50:50 Elelabs_EzspFwUtility:   Gecko Bootloader v1.A.0

Après quelques recherche je me retrouve avec ça … si quelqu’un peut me dire à quoi ça correspond ? Je chercher à connaitre la version installé
Merci d’avance
zigbee (3).log (5,2 Ko)
zigbee_firmware.log (5,8 Ko)

Bonjour,

Le port semble être passé de /dev/ttyUSB0 à /dev/ttyUSB1.

akenad :slight_smile:

Bonjour , je viens d’essayer de changer
Idem
Comment être sûr du port et connaitre la version du Firmware ?

1 « J'aime »

Le firmware de votre clé Zigbee n’est pas à jour (recommandé 6.10.0.0). Merci de le mettre à jour pour éviter les soucis (problème de communication, surconsommation de pile des modules…). Pour se faire aller sur « configuration » puis « mettre à jour le firmware », selectionnez votre type de clef puis le port : /dev/ttyUSB1 et la version du firmware voulue.

c’est suite à ce message que j’ai lancé une MAJ ! A NE PAS FAIRE !!!

Pour résoudre :

J’ai reflashé le firmware via les deux tuto , ma clé c’étais mise en " Bootloader mode " car la MAJ a du mal se passer.
Impossible de passer de l’un a l’autre via la commande

python3 Elelabs_EzspFwUtility.py restart -m nrml -p /dev/ttyUSB1

Pour voir l’affectation des ports série USB par le système,
Dans Jeedom > Réglages > Système > Configuration > OS/DB > Administration Système > Ouvrir
taper la commande :

ls -l /dev/serial/by-id

akenad :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.