Démon ne démarre pas - erreur Libnode.so.72

Bonjour,

j’ouvre un nouveau sujet, car j’ai l’erreur suivante lorsque je lance le démon :

Error: libnode.so.72: cannot open shared object file: No such file or directory at Object.Module._extensions..node (internal/modules/cjs/loader.js:1144:18) at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32) at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:790:12) at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:974:19) at require (internal/modules/cjs/helpers.js:101:18) at bindings (/var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/bindings/bindings.js:112:48) at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/rflink/resources/node_modules/@serialport/bindings/lib/linux.js:2:36) at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1085:14) at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1114:10) at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32) { code: 'ERR_DLOPEN_FAILED' }

Si j’installe libnode72, ça me désinstalle nodejs, du coup j’ai l’erreur


nice: 'nodejs': No such file or directory

Et quand je réinstalle nodejs, ça me remet l’erreur libnode72…

Help s’il vous plait !

Je n’avais fait aucune modification sur la config Jeedom/OS (hormis installation APP Alexa et AlexaAPI), mais un matin, toute la partie RFLINK ne fonctionné plus suite à un reboot electrique…

EDIT : Si j’essaye de réinstaller les dépendances, le chargement se fait très vite, et il ne semble rien faire, mais les dépendances reste en statut OK. Pas de log suite à une tentative.

EDIT2: j’ai déjà essayé les cmd suivantes :
image

1 « J'aime »

Hello

Quelqu’un aurait une idee pour m’aider ? Svp

Bonjour,

Après de nombreuses recherche, j’ai réussi a solutionner mon problème en me positionnant dans le dossier du plugin RFLINK , pour moi : /var/www/html/plugins/rflink/resources
puis en executant les cmds suivantes :npm i
et enfin npm clean install
J’ai fait un npm fund pour finir, mais pas sur que ce soit utile.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.