Démon mqttmanager qui ne démarre pas

Bonjour,

Depuis mise à jour de Jeedom en V4.5 et Debian en V11 Zigbee2mqtt ne fonctionne plus correctement.

Environment :
RPI4B
Version Jeedom 4.5 (beta)
Version OS debian 11.11
Solution complète (Zigbee2MQTT + MQTT + Client Mqtt)
Version Zigbee2MQTT installée : 1.42.0
Version PHP installée : 7.4.33

Config Zigbee2mqtt :

Config Mqttmanager :

Ca fait trois jours que je bataille. J’ai parcouru, en autre, toute la FAQ de Z2M sans succès. J’avoue que ces histoires de Brokers, Mosquito et autre Manager me laisse un peu dubitatif !

Je pourrais bien sur désinstaller et réinstaller mais j’aimerai éviter de tout réappairer les équipements.

Merci pour votre aide.

zigbee2mqtt_log_debug.txt (266,1 Ko)
mqtt2.txt (189,4 Ko)
mqtt2d.txt (196,0 Ko)
zigbee2mqtt.txt (258,4 Ko)

zigbee2mqtt_dep.txt (3,6 Ko)
zigbee2mqtt_demon.txt (185,8 Ko)
mqtt2_packages.txt (6,2 Ko)

Bonjour,

Pourquoi parlez-vous de mqtt manager? il ne sert à rien ici si vous installez tout via plugin-zigbee2mqtt.

=> ce que vous montrez n’est pas mqtt manager

il manque la page santé jeedom.
Concernant les logs, perso je n’ouvre pas les fichiers, les logs sont à fournir dans un Texte préformaté

C’est bien la remarque que je m’était faite. J’avais donc désactivé le plugin mais du coup ça ne fonctionnait plus du tout !
Je vais essayer à nouveau.

les infos du début, voir juste des OK et NOK ca ne sert à rien :wink:

Les voici :

Mais là, je viens de désactiver MQTTmanager. Et là je n’ai plus d’erreur !
Reste à savoir pourquoi quand je l’avais fait ça n’avais pas marcher !

parce que avec votre choix (solution complète dans zigbeelinker), les deux plugins essayaient de démarrer une instance du broker (le server) mqtt, ce qui causait un conflit.

Voir les nombreux posts sur community qui en parle ainsi que la documentation de plugin-zigbeelinker qui explique les différents cas.

D’accord. Et merci beaucoup :grinning:

Encore une question. Est-il normal que j’ai perdu une bonne partie de mes images ? Non pas que ça me gène mais cela ne révèle t-il pas d’un disfonctionnement ?

aucune idée, je n’utilise pas ce plugin.

D’accord. En tout cas merci encore pour votre aide efficace et rapide.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.