Demon KO Bluepy not up to date 1.3.0 expected 1.1.4

Bonjour à tous
Il y a environ une semaine, j’ai fait une réinstall complète de Jeedom, après une installation complète de Debian 10 pour compatibilité avec la 4.1 (j’étais en Stretch)
Bien entendu j’ai restauré ma sauvegarde, et tout m’a semblé OK, sauf que je n’ai pas vérifié BLEA.
En fait, je m’aperçois aujourd’hui que le demon est KO avec le message en boucle comme dans le titre :

Bluepy not up to date 1.3.0 expected 1.1.4

J’ai cherché sur le forum des solutions et essayé d’appliquer ce que j’ai pu trouver, en particulier j’ai essayé de désinstaller Bluepy (avec pip3 uninstall Bluepy), puis de relancer l’installation des dépendances.
Mais j’ai toujours le même message dans les logs.

D’autre part, mais je ne sais pas si c’est lié à l’erreur, le plugin ne me trouve pas le port clé Bluetooth, et ne me propose rien pour le remplir (vide). J’ai fait un service bluetooth status, et le bluetooth est bien actif. Je ne sais pas comment regarder le nom du device.

Mon Jeedom est installé sur un Nuc Gigabyte avec processeur Intel, et le bluetooth est celui livré avec la machine (qui a fonctionné jusqu’à maintenant). Je précise que ça n’est pas une machine virtuelle, le NUC est dédié à Jeedom. Je suis en version 4.1.17.
Je n’ai accès à la machine qu’en ligne de commande via Putty.
J’ai redémarré plusieurs fois.

Vu mes connaissances inexistantes en Linux, toute aide sera la bienvenue.
Merci d’avance

Pour pouvoir t’aider il faudrait que tu fournisses le log d’installation des dépendances a minima (pas sûr que je puisses t’aider mais ça servira aux autres assurément)

Bonjour,
Je vous invite à faire une recherche avec le message d’erreur et vous trouverez d’autres post qui en parlent avec la solution : https://community.jeedom.com/search?q=Bluepy%20not%20up%20to%20 date